Home

L’Aquarium de Paris – Cinéaqua accueille de nouveaux pensionnaires… en 3D !

L’Aquarium de Paris – Cinéaqua est reconnu pour avoir le plus grand bassin de France, et qui propose de découvrir la faune marine à travers les littoraux français de la métropole et d’outre-mer.
Mais l’Aquarium de Paris- Cinéaqua est bien plus qu’un simple aquarium comme on en trouve beaucoup en France. Il propose tout au long de l’année de nombreuses animations ludiques mais aussi pédagogiques.

A ce titre, l’Aquarium de Paris – Cinéaqua a contacté Serious Factory pour proposer une animation ludoéducative de 4 animaux marins : un requin, un requin blanc, une tortue et un orque.
Le but était de reproduire les mouvements naturels de chaque animal de manière la plus réaliste possible.
Après s’être immergé au milieu des poissons au travers du tunnel des requins, le visiteur peut jouer avec eux virtuellement.
En effet, le visiteur peut interagir avec l’animal, dont l’animation est projetée au mur, grâce à un système de trackball mis à disposition sur une borne et qui lui permet de voir l’animal sous tous les angles.
Il s’agit d’apporter une autre vision des animaux marins. L’Aquarium de Paris – Cinéaqua propose ainsi une nouvelle attraction, qui permet d’apporter une autre dimension réaliste au parcours du visiteur, notamment des plus petits.

C’est la première fois que Serious Factory travaille sur ce type de projet, étant plus habitué à développer des logiciels ou des applications 3D pour le marketing et la vente.
L’ensemble de l’équipe projet a pris plaisir à travailler dessus, à étudier le mouvement de chaque animal afin de le reproduire le plus fidèlement possible.

Encore un projet qui montre que la 3D a réellement un avenir dans notre quotidien, et que ses applicatifs sont très variés…

1 Comment to “L’Aquarium de Paris – Cinéaqua accueille de nouveaux pensionnaires… en 3D !”

Leave a Reply