80% de baisse d’attention après 10 minutes de présentation PowerPoint !

Inutile de préciser l’importance de contenus attractifs dans le cadre d’un programme de formation. Terminé les PowerPoint interminables ! L’heure est désormais aux méthodes de formation innovantes et efficaces.

La formation professionnelle change d’ailleurs de visage avec la nouvelle réforme du 5 mars 2014. Le salarié est désormais au cœur de sa stratégie de formation. Côté formateur, le métier évolue avec un nouveau rôle d’accompagnateur tout au long du processus de formation. Il doit également proposer des outils complémentaires de formation aux apprenants, notamment dans le cadre de la formation à distance.

Alors, comment renforcer l’adhésion et l’efficacité des formations dispensées en entreprise ?

Le Digital Learning est de plus en plus utilisé par les entreprises qui souhaitent proposer des programmes plus qualitatifs à leurs employés. Il est très pertinent pendant la formation mais aussi avant et après le présentiel ! Dans sa phase introductive, les modules e-learning permettent de familiariser l’apprenant avec la thématique abordée. Après la formation, c’est également un moyen de réactiver et de valider les acquis sur le long terme.

Cap sur la pédagogie innovante avec Serious Factory…

Avec sa plateforme logicielle Virtual Training Suite™, Serious Factory accompagne les entreprises dans la mutation de leur stratégie de formation à la relation client.