Configuration 3D, la clé d’une relation client de qualité
Relation client / Entretien de vente

L’amélioration de la relation client : une nécessité

Plus de la moitié des Français se disent insatisfaits des relations entretenues avec les marques (étude cabinet Accenture, 2014). Sur des marchés concurrentiels où les produits et services se valent en termes de qualité, la différenciation s’établit autour de l’expérience vécue avec la marque. Toutes les interactions avec le consommateur constituent une opportunité de forger dans son esprit une image positive de la marque. Ainsi, une formation efficiente du personnel en relation directe avec la clientèle (vendeurs, SAV, conseillers, etc.) est désormais incontournable pour assurer la croissance d’une entreprise, et parfois même, sa survie !

Concrétiser en temps réel les souhaits de son client

La réussite d’un entretien de vente réside bien souvent dans sa préparation. Recourir à un configurateur de produits ou d’espaces, qui bénéficie d’une interface conviviale et intuitive, facilite la mise en avant du produit en situation de vente. La configuration virtuelle 3D permet ainsi d’améliorer la relation client en intégrant les produits directement dans leur environnement (matériel médical dans une salle d’opération, matériel d’exposition sur un stand…).

Favoriser la prise de décision pour réduire son cycle de vente

Les configurateurs de produit ou d’espace permettent de mieux personnaliser l’approche avec le client final. Grâce à la 3D, les produits complexes sont plus facilement visualisables ce qui facilite l’appropriation du produit et favorise l’acte d’achat. Et les intérêts de choisir la configuration virtuelle comme outil d’aide à la vente sont nombreux :

–    Amélioration de la qualité des échanges grâce à l’immersion
–    Réduction des coûts d’aménagement et d’optimisation des espaces
–    Accélération des itérations avec ses clients et du processus de prise de décision
–    Garantie de la cohérence des besoins clients au résultat final
–    Optimisation en temps réel des implantations grâce aux règles métier et aux outils de statistique

 

CONTACT COMMERCIAL