Le jeu pédagogique pour mieux sensibiliser ses publics
Sensibilisation à une problématique

Un travail pédagogique nécessaire pour sensibiliser vos publics

Les organisations font face à de nombreux risques en interne ou peuvent avoir le besoin de sensibiliser leurs employés à des thématiques spécifiques, afin d’assurer un cadre de travail de qualité. Elles peuvent également souhaiter sensibiliser leurs publics externes à une thématique reliée à leur activité et ainsi promouvoir des valeurs et une culture d’entreprise unique.

Une touche ludique pour mieux sensibiliser

Que ce soit pour des publics internes ou externes à l’entreprise, les organisations ont parfois besoin de communiquer et de sensibiliser à des problématiques diverses telles que :

–    Adopter la « green attitude »,
–    Sensibiliser au handicap et à la Diversité en général,
–    Protéger les données sensibles en entreprise,
–    Prévenir les risques psycho-sociaux, etc.

Or, une campagne d’information ou une formation classique à des sujets aussi stratégiques sont susceptibles d’être mal perçues par leur cible et risquent de faire passer l’entreprise pour « un donneur de leçons ». Le recours à un dispositif pédagogique ludique et interactif peut au contraire inscrire l’information / la formation dans une logique constructive et enrichissante pour tous.

Démocratiser le jeu pédagogique

Aujourd’hui, sensibiliser est aussi une mission de l’entreprise responsable dans le cadre de l’usage de ses produits. Mais comment s’assurer que les utilisateurs se sentent réellement concernés par les enjeux abordés ? Le Serious Game est une des solutions privilégiées car il permet de faire passer un message tout en faisant vivre une véritable expérience au joueur.

 

CONTACT COMMERCIAL