La simulation 3D améliore le conseil en Banque/Assurance
Banque / Assurance

Du réglementaire aux nouveaux axes stratégiques

Les industries commencent à converger et s’inscrivent dans un contexte d’innovations pour évoluer en fonction des mutations des marchés. Mais certaines construiront des relations durables avec leur client tandis que d’autres ne seront que de simples fabricants de produits et services. Cette problématique se retrouve typiquement dans le secteur de la Banque/Assurance…

Mutation digitale, arrivée de nouveaux entrants sur le marché, nouvelles réglementations… le marché traditionnel de la Banque/Assurance doit se transformer afin de conquérir de nouveaux clients et d’améliorer la relation client. La gestion des talents dans cet environnement complexe nécessite une pédagogie visant l’opérationnalité, l’appropriation concrète des techniques bancaires, en même temps que l’approfondissement des connaissances et l’ouverture d’esprit. Des outils de formation adaptés doivent donc être mis en place pour répondre à ces enjeux.

Vers une personnalisation des offres

Le conseiller de clientèle devient plus qu’un simple vendeur. Il doit proposer une solution au problème, et non uniquement un produit. Son objectif doit être de replacer le client au centre en trouvant des solutions aux nouveaux modes de vie. Bien sûr, cela passe par une proposition de produits bancaires ou d’assurance personnalisée… mais bien davantage encore.

L’assistance commence en effet à devenir relativement attendue par les clients, surtout dans les marchés matures, dans les cas de sinistres ou de « litiges bancaires » par exemple. Mais les conseillers sont-ils suffisamment préparés à gérer les nouveaux besoins des clients ?

De meilleurs conseillers grâce à la simulation 3D

La simulation 3D apparaît comme un moyen pertinent d’entraînement des conseillers clientèle face à des profils clients spécifiques. Les avatars jouent ici le rôle du client mystère.

En complément des formations présentielles (toujours indispensables !), des modules e-learning peuvent tout à fait informer sur les nouvelles réglementations ou former sur les nouveaux besoins clients.

L’entraînement et la mise à jour régulière des connaissances des collaborateurs est la clé de réussite pour une meilleure relation client. Voici une véritable valeur ajoutée pour réduire les coûts de la formation traditionnelle et fidéliser davantage les clients !

 

CONTACT COMMERCIAL