La simulation 3D répond aux enjeux environnementaux
Énergie

Un défi pour l’environnement et la croissance

Dans une conjoncture économique difficile, les enjeux environnementaux sont au cœur des débats et constituent un véritable défi à la croissance. La transition vers une économie « verte et équitable » se joue tout aussi bien sur le plan des nouvelles technologies énergétiques que dans la mise aux normes des infrastructures vieillissantes.

Prévenir les crises grâce à la simulation 3D

Devant la complexité des installations énergétiques, les entreprises du secteur doivent se tenir prêtes à faire face à tous types de crises. Comment gérer une crise sur une plateforme pétrolière ou un rejet de pollution ?

Le recours à des jeux de simulation 3D permet de simuler des interventions d’urgence pour prévenir les risques de catastrophes écologiques. Ce type de jeu est particulièrement efficace pour former de manière ludique et sensibiliser les employés aux mesures d’urgence à prendre en cas d’accidents.

Grâce aux Serious Games, Serious Factory confronte les employés à diverses situations à risque au plus proche de la réalité, ce qui améliore la compréhension et permet une meilleure assimilation des comportements de prévention.

La Gamification au service des économies d’énergies

L’apport de la Gamification dans le secteur de l’énergie est indéniable : sensibiliser le consommateur à la réduction de ses dépenses énergétiques que ce soit dans sa vie quotidienne ou au travail. D’un point de vue business, le jeu permet également de fidéliser davantage les clients et d’acquérir de nouveaux consommateurs sur un marché énergétique de plus en plus compétitif. Le jeu a enfin un avantage certain : transmettre son message de manière ludique, sans passer pour un donneur de leçons !

 

CONTACT COMMERCIAL