Appliquer les codes du luxe au Serious Game
Luxe

Faire vivre une expérience unique aux clients

Dans l’industrie du luxe, le service est essentiel dans le processus de conquête, de satisfaction (on parle même d’enchantement) et de fidélisation de la clientèle. Et à l’heure où chaque marque cherche à se différencier, chaque collaborateur doit être capable de donner naissance à une expérience unique et mémorable pour chacun des clients.

Seth Godin résume parfaitement les besoins des clients dans l’industrie du luxe : « Des produits trop chers et trop bien finis mais qui permettent d’appartenir à une tribu ou de se créer un souvenir personnel ». Une phrase qui en dit long sur les enjeux d’une industrie toujours très florissante…

Le Digital Learning au service de votre capital humain

Qu’il s’agisse de former aux compétences techniques essentielles (savoir-faire), de travailler sur les comportements  (savoir-être) ou encore de sensibiliser à la dimension esthétique (savoir-vivre), le Digital Learning offre tout à la fois la possibilité d’uniformiser les démarches pédagogiques et d’individualiser les formations pour prendre en compte la stratégie de la marque.

Appliquer les codes du luxe au Serious Game

Les entreprises du secteur du luxe doivent s’adapter très rapidement aux tendances du marché et aux besoins changeants de leurs clients. Et si la diversité des métiers du luxe se retrouvait dans un jeu (le design des espaces, l’offre commerciale, la diversité de la clientèle, les règles internes…) ?

Reproduire cet environnement dans le monde réel, lorsque c’est possible, coûte excessivement cher. Sa virtualisation en 3D offre en revanche de nombreux avantages :

–    Immersion dans la reproduction fidèle (et évolutive) de l’environnement,
–    Mises à jour simplifiées de l’offre commerciale (nouvelles collections, nouveaux services, etc.) pour plus de réalisme dans les scénarios,
–    Simulation de tout type de profil client,
–    Adaptation locale (internationalisation) facilitée,
–    Individualisation des formations.

 

CONTACT COMMERCIAL