Renforcer l’excellence opérationnelle dans le retail

Innover et améliorer l’excellence opérationnelle

Dans un environnement où le consommateur passif s’est métamorphosé en « consomm’acteur », le monde du retail doit répondre à de nouveaux enjeux :

–    Digitaliser les points de vente,
–    Accélérer l’intégration des vendeurs et managers,
–    Innover pour créer de véritables expériences clients,
–    Mieux connaître ses clients pour leur proposer les offres et produits adéquats.

Pour améliorer ses performances et son excellence opérationnelle, chaque lieu de vente doit donc innover en permanence pour attirer les consommateurs.

Remettre le client au centre

Face à des attentes clients progressant plus vite que la capacité des distributeurs à y répondre et une intégration nécessaire de nouveaux processus internes, les enseignes de la distribution doivent synchroniser les données clients et garantir une qualité de proposition commerciale tout au long du parcours client. Mais comment mettre à disposition ces données aux forces de vente et les accompagner au changement pour les inciter à reconsidérer les nouvelles recommandations clients ?

En plus de former les forces de vente, la solution logicielle de formation de Serious Factory permet d’intégrer les évolutions marchés (nouvelles demandes clients, nouvelles approches de vente, nouvelles offres, etc) et s’illustre par la possibilité d’ajouter et/ou de faire évoluer les scenarios de mise en situation. Véritable outil pédagogique, Virtual Training Suite™ apporte une dimension ultra-réaliste où le client, trop longtemps délaissé ou adressé massivement, reprend la place qui lui revient.

Créer une véritable expérience client

La relation avec le vendeur reste essentielle pour favoriser l’acte d’achat. Mais pour concurrencer la montée en puissance du e-commerce, les enseignes doivent désormais créer une véritable expérience avec le client. Utilisées pertinemment, les technologies digitales apportent dans ce cadre une valeur ajoutée au service d’une meilleure personnalisation. Que vos produits soient complexes ou très concurrencés, des outils innovants peuvent les accompagner en magasin afin d’inviter les clients à aller à leur rencontre et ainsi faciliter leur appropriation.

Recréer un univers grâce à la virtualisation 3D et y intégrer ses produits participe à la création d’expériences inoubliables. De cette manière, Serious Factory aide les commerciaux à favoriser l’acte d’achat grâce à ses outils d’aide à la vente. En tant que spécialiste de la simulation 3D, Serious Factory propose ainsi de transformer l’expérience client à l’aide de la configuration virtuelle en 3D. Nos configurateurs recréent des univers propres à la marque et permettent d’y intégrer les produits de manière à les mette en valeur.

 

CONTACT COMMERCIAL