Serious Factory, finaliste des e-virtuoses Awards 2013 pour son jeu Renault Trucks

//, Actualités Formation et Vente, Agenda et Evénements, Digital Learning, Innovations Logiciels/Serious Factory, finaliste des e-virtuoses Awards 2013 pour son jeu Renault Trucks

Serious Factory, spécialiste des solutions digitales présente à l’occasion du salon e-virtuoses 2013 son simulateur construit pour Renault Trucks et équipé du jeu Renault Trucks Eco Fuel Driving.

 

Le salon e-virtuoses 2013, consacré aux Serious Games, a ouvert ses portes aujourd’hui et ce pendant 2 jours, du 4 au 5 juin. Serious Factory, spécialiste des solutions digitales (Configurateurs 3D, Serious Games, Advergames…) présente à cette occasion son simulateur construit pour Renault Trucks et équipé du jeu Renault Trucks Eco Fuel Driving. Ce dernier est d’ailleurs en compétition dans la catégorie Gamification pour les e-virtuoses Awards. Alors, soutenez-nous !

 

Serious Factory, finaliste des e-virtuoses Awards 2013 pour son jeu Renault Trucks

 

Un marché en pleine croissance
Le marché des Serious Games représentaient 2,35 milliards d’euros fin 2011 dans le monde (Etude IDATE 2012) avec un taux de croissance annuel moyen de 30%. Vers la fin 2015, ce marché devrait représenter une valeur de 6,6 milliards d’euros. Même si les Etats-Unis sont à l’origine de 70% du marché, la France n’est pas en reste. En effet, il atteint 47 millions d’euros fin 2011 avec une croissance de près de 15% et devrait arriver jusqu’aux 84 millions d’euros en 2015.

Serious Factory s’est positionné depuis plusieurs années sur ce marché avec de nombreuses réalisations comme le Serious Game de prévention aux risques dans les centrales nucléaires pour EDF, Renault trucks Eco Driving (en lice pour le titre aux e-virtuoses Awards 2013) et plus récemment le Serious Game Moebius de sensibilisation à l’éco-conduite pour Vulog.

 

Les Serious Games font débat et créent l’événement
Les jeux sérieux commencent seulement à faire parler d’eux. Et les nombreux événements à venir en Europe et dans le monde montrent bien que ce sujet fait toujours débat. Aujourd’hui, les jeux sérieux sont à l’honneur au salon e-virtuoses à Valenciennes les 4 et 5 juin. Retrouvez Serious Factory pour la présentation de son simulateur 3D. Le spécialiste de la 3D vous proposera également, à cette occasion, des démonstrations de Serious Games sur des supports innovants. Bien entendu, nous répondrons à toutes vos questions. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, prenez directement contact avec nos équipes.