Serious Factory reçoit le Prix de Bronze pour le Serious Game e-Schizophrenia au Festival de la Communication Santé avec Janssen

//, Actualités Formation et Vente, Agenda et Evénements, Digital Learning, Expériences Clients/Serious Factory reçoit le Prix de Bronze pour le Serious Game e-Schizophrenia au Festival de la Communication Santé avec Janssen

Serious Factory a été récompensé avec Janssen et Grey Healthcare du Prix de Bronze au Festival de la Communication Santé 2015 pour le Serious Game e-Schizophrenia. Pour sa 26ème édition, le festival a primé le savoir-faire de l’éditeur de simulations dans la catégorie Communication Médicale.

 

Serious Factory reçoit le Prix de Bronze pour le Serious Game e-Schizophrenia

 

Le Festival de la communication santé

Le Festival de la Communication Santé, créé il y a 26 ans, a pour mission de mettre en lumière les communications santé des institutions, associations et entreprises destinées à l’ensemble des professions de santé, des patients et du grand public. Pour cette édition, Serious Factory a présenté en collaboration avec Janssen et Grey Healthcare le Serious Game immersif e-Schizophrenia.

 

Le Festival de la communication santé

 

E-Schizophrenia, un Serious Game primé par ses pairs

Serious Factory a mis à disposition de Janssen son savoir-faire en matière de simulation virtuelle pour concevoir l’outil pédagogique e-Schizophrenia à destination des psychiatres. Ce Serious Game a remporté le 10 février dernier le Prix de Bronze dans la catégorie Communication Médicale. Il offre en effet une expérience pédagogique unique aux praticiens.

Utilisé en séminaire professionnel, les psychiatres sont immergés dans un univers hospitalier et reçoivent des patients virtuels atteints de schizophrénie. Comme dans une consultation médicale réelle, les médecins dialoguent avec leurs patients pour établir un diagnostic et définir une stratégie thérapeutique adaptée. Ces séquences de jeu sont ensuite enrichies par les apports des experts animant les séminaires.

 

E-Schizophrenia, un Serious Game primé

 

E-Schizophrenia est une véritable innovation dans la compréhension et la prise en charge de pathologies psychiques. Auparavant, les médecins se formaient en groupe autour d’un cas clinique illustré par des documents et des extraits vidéo. « Avec E-Schizophrenia, la formation est personnalisante », précise le Pr Guillaume Vaiva, Chef du service de psychiatrie du CHRU de Lille, co-fondateur du Serious Game e-Schizophrenia. Le virtuel permet également de débattre à l’issue des séquences vécues par les médecins sur leurs tablettes. Le formateur est présent lors de ces sessions plénières pour animer et lancer des discussions sur la manière de prendre en charge les patients au sein de l’application interactive.

Ce projet a réellement constitué un succès de « medical education » avec plus de 30 réunions organisées en France et près de 200 psychiatres ayant participé au programme.

Si vous aussi, vous recherchez des solutions performantes de formation et de simulation en santé, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts pour discuter de vos projets et explorer les solutions que nous pouvons mettre en œuvre.

Retrouvez le palmarès complet de l’édition 2015 : http://www.festivalcommunicationsante.fr/index.php/lepalmares2015