Serious Factory au CES 2018 : étape clé dans notre stratégie d’internationalisation !

Serious Factory a participé au CES 2018 de Las Vegas, du 9 au 12 janvier, pour présenter nos innovations pédagogiques aux consommateurs américains, mais aussi aux nombreux Français ayant fait le déplacement. Afin de montrer la pertinence de nos solutions pour le développement des compétences des apprenants, William PERES, notre PDG, a été interviewé par OUACHTV, média digital spécialiste de l’innovation et des nouvelles technologies. Retour sur l’aventure américaine de Serious Factory et sur son logiciel auteur VTS Editor, pour permettre à chacun de s’entraîner et de mettre en pratique ses apprentissages.

 

 

Serious Factory présente son logiciel auteur VTS Editor sur la scène internationale

Dans une ambiance conviviale, William PERES a précisé aux micros de OUATCH TV la valeur apportée par les solutions pédagogiques de Serious Factory : « offrir des solutions d’entraînement pertinentes et engageantes pour développer les compétences des apprenants ». Serious Factory travaille notamment avec ses clients dans une approche de co-conception, afin de créer des scénarios pédagogiques incluant des personnages virtuels dans des environnements immersifs. Grâce au logiciel auteur VTS Editor, les scénarios, fondés sur les apports fondamentaux des Serious Game et des simulations, permettent aux apprenants de développer leurs compétences en s’entraînant régulièrement au travers de mises en situation réalistes.

 

Serious Factory présente son logiciel auteur VTS Editor sur la scène internationale

Patrick Gadat, notre Expert en Digital Learning présente VTS Editor à une délégation d’un grand groupe français

Un logiciel auteur adapté aux besoins en formation de toute entreprise

William PERES précise que « VTS Editor s’adresse aux grands comptes souhaitant internaliser leurs formations et la conception pédagogique, mais aussi aux organismes de formation qui veulent diversifier leurs offres en complétant les sessions présentielles existantes, par un coaching du quotidien. ». Les organisations complètent ainsi leurs parcours de formation en apportant la brique « entraînement », grâce aux Serious Games créés avec notre outil auteur. « Tout le monde professionnel est intéressé par cet outil, car désormais, nul besoin de compétences graphiques ou techniques particulières pour créer un Serious Game. À aucun moment le concepteur n’a besoin d’écrire une ligne de code. », ajoute William PERES.

 

Le CES 2018 : étape clé dans le développement international de Serious Factory

Pour sa première participation au CES, Serious Factory a rencontré un vif intérêt de la part des médias internationaux, en montrant à quel point il est facile et rapide de créer une version VR (Virtual Reality) d’un scénario. Découvrez ci-dessous en vidéo tout le processus de conception, depuis l’idée créative à la version finale, à vivre dans un casque de réalité virtuelle. Immersion garantie !

 

 

Serious Factory est déjà prête à convaincre les entreprises américaines, avec une interface de logiciel localisée, facilitant ainsi la conception des simulations. Afin de poursuivre son développement, Serious Factory vient d’ouvrir un bureau à San Francisco, qui peut évidemment s’appuyer sur une R&D performante et à l’écoute des utilisateurs, pour faire évoluer le logiciel en fonction des évolutions des usages locaux en formation.
Avec un fort et constant soutien de la Région Ile-de-France et de l’Europe via le Fonds européen de développement régional (FEDER), Serious Factory est soutenue dans son internationalisation, et continue ses investissements pour innover dans le secteur de l’éducation et de la formation.

 

William PERES, notre Directeur Général, en compagnie de Valérie PECRESSE, Présidente du Conseil Régional d’Île-de-France