Serious Factory élue startup RH de l’année 2016 au Digital Heroes Day

Serious Factory a été primée par les professionnels des Ressources Humaines et de la formation en entreprise le 8 novembre dernier comme étant la Startup RH de l’année 2016 ! Ce trophée a été remis à Serious Factory lors des Digital Heroes Day, organisé par PeopleDoc et Le Lab RH. Grâce à son logiciel auteur VTS Editor, le spécialiste des solutions pédagogiques innovantes permet aux organisations de concevoir leurs propres simulateurs comportementaux.

 

Serious Factory élue startup RH de l’année 2016 au Digital Heroes Day

 

L’innovation RH mise à l’honneur

Organisé par PeopleDoc et Le Lab RH, ce rendez-vous des leaders, experts et visionnaires du monde des RH et du digital, a permis de faire un état de l’art de la transformation digitale des entreprises et de recueillir les témoignages des grands groupes, face à cette question. Rythmé par les interventions remarquées de Myriam El-Khomry, du ClubMed, de Blablacar ou encore du Groupe MACIF, cet événement a tenu toutes ses promesses pour mettre en lumière l’innovation RH en France.

En guise de conclusion de cette journée marathon, le Trophée Digital Heroes a mis à l’honneur les trois finalistes retenus parmi 250 startups RH, dont Serious Factory faisait partie.

Serious Factory, startup RH de l’année pour son logiciel auteur VTS Editor

And the WINNER is…

Après un vote national, Serious Factory a été récompensée par des organisations RH de tous les domaines d’industrie et de toutes tailles, parmi un total de 250 Startups dans le monde des Ressources Humaines.

Dans une salle comble au Théâtre du Trianon, le caractère innovant de Serious Factory a été reconnu par plus de 60% des électeurs présents. L’éditeur devient ainsi la startup RH de l’année grâce à son positionnement totalement novateur dans le monde de la RH : permettre aux employés de mettre en pratique de manière ludique et immersive les comportements et savoir-être, appris de manière théorique en formations présentielles.

 

Serious Factory, startup RH de l’année pour son logiciel auteur VTS Editor

 

Un logiciel auteur pour créer ses propres situations de formation, adaptées aux enjeux RH

Avec le logiciel-auteur VTS Editor, en quelques clics, les organisations sont désormais en mesure de créer et déployer des simulateurs comportementaux en 3D, pour pratiquer tout type de situation de relation interpersonnelle, face à une ou plusieurs personnes :

Entretien RH, Management d’équipe, Management transversal, Recrutement, Call center, Formation vendeur, Médecin/Patient, Dialogues avec les syndicats, etc.

Bref, toutes les situations où l’on doit maîtriser une posture, un discours, un savoir-être.
Grâce à cette technologie disruptive, les concepteurs peuvent même gérer les expressions faciales des personnages virtuels et leur gestuelle, pour enfin traiter les non-dits dans un échange verbal.

Serious Factory permet ainsi aux RH d’évaluer, développer et certifier les compétences comportementales grâce aux simulateurs et aux mises en situation. L’outil auteur apporte une réelle opportunité dans la capacité de produire rapidement et efficacement des simulations très simples ou très élaborées.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le produit, n’hésitez pas à nous contacter ou à tester gratuitement le logiciel pendant 15 jours.

Encore merci à tous ceux qui ont voté pour nous et à cette reconnaissance qui vient récompenser toute une équipe travaillant au service de l’innovation RH et de la transformation digitale des entreprises !

 

Un logiciel auteur pour créer ses propres situations de formation