[Infographie] : Top des stats e-Learning à connaître absolument pour 2015

//, Digital Learning, Données Marché (études, chiffres clés, tendances...)/[Infographie] : Top des stats e-Learning à connaître absolument pour 2015

13% par an : c’est la croissance du marché e-Learning à destination des entreprises prévue jusqu’en 2017. Le marché de la formation à distance poursuit sa marche en avant dans tous les domaines, en entreprise mais aussi en mode auto-formation. Découvrez les derniers chiffres clés du marché e-Learning dans le monde.

Top des stats e-Learning à connaître absolument pour 2015

Le marché mondial du e-Learning

L’e-Learning poursuit sa croissance à travers le monde avec une très forte progression en Asie, dans des pays porteurs comme l’Inde (+55%), la Chine (+52%) ou encore la Malaisie (+41%). Le marché mondial du e-Learning devrait ainsi atteindre 107 milliards de dollars en 2015. Sur ce marché global, l’auto-formation qui représentait 32,1 milliards de dollars en 2010, atteindra près de 50 milliards de dollars en 2015. Le marché mondial du e-Learning

Les tendances Mobile Learning et MOOC se confirment

Suivant la tendance gamification de la société, la formation à distance se décline désormais sur tablette numérique et mobile. Avec une croissance annuelle de 18,2% par an depuis 2010, le marché du Mobile Learning atteindra 8,7 milliards de dollars en 2015. Avec une forte adoption aux Etats-Unis, les technologies d’apprentissage sur mobile séduiront également les pays asiatiques comme la Chine, l’Indonésie et l’inde.

Sur ce marché de l’innovation pédagogique, le MOOC n’est pas en reste. Malgré un usage limité (seules 8% des entreprises l’utilisent actuellement), le pourcentage d’adoption devrait atteindre 28% dans les deux années à venir. Tendance à suivre ?

Le LMS, star des technologies e-Learning

Avec une croissance annuelle de 25%, le LMS (Learning Management System) est la technologie la plus plébiscitée sur le marché du e-Learning. Ce sont près des ¾ des entreprises qui utilisent ces systèmes de gestion de l’apprentissage. Et la progression se poursuit : 41% des entreprises interrogées dans le « 2014 Training Industry Report, décembre 2014 » sont prêtes à se lancer dans l’aventure du LMS. Ces chiffres clés reflètent parfaitement le potentiel du marché du e-Learning. Maintenant et plus que jamais, les entreprises et les apprenants ont adopté et intégré le e-Learning dans leurs processus de formation. L’objectif en 2015 : développer les compétences des collaborateurs pour garantir la compétitivité des entreprises ! Le LMS, star des technologies e-Learning Cliquez ici pour retrouver l’intégralité de l’infographie « Top 10 eLearning Statistics and Facts for 2015 you need to know » (25/01/2015).