Serious Factory lève 1 million d’euros pour accélérer son développement commercial sur le marché de la formation professionnelle

  26 mai 2015 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

Suresnes, le 26 mai 2015 – La société Serious Factory, éditeur du logiciel Virtual Training Suite™, vient de finaliser son 1er tour de table auprès de Investessor, Sibessor 2, Femmes Business Angels et Cap Décisif Management avec le FRCI. La start-up française prévoit d’utiliser cet investissement pour étoffer ses équipes afin de commercialiser plus massivement son logiciel de formation professionnelle.

 

 

Fondée par William Peres et Pierre Susset, Serious Factory s’est d’abord positionnée sur les configurateurs de produit et d’espace, en tant qu’outils d’aide à la vente. Depuis 2012, les solutions multiplateformes de la société ont connu un décollage spectaculaire dans le domaine du Digital Learning, au travers de Serious Games et de simulateurs de formation professionnelle. Parmi une cinquantaine de références, la société compte déjà des clients de renom dans de nombreux secteurs d’activités, y compris à l’international.

Grâce à cette levée de fonds de plus d’un million d’euros, la société prévoit doubler ses effectifs et tripler son chiffre d’affaires en deux ans. William Peres, Président et Directeur Général de Serious Factory confirme cette ambition : « Notre stratégie à moyen terme est de faire de Virtual Training Suite™ le logiciel de référence du marché. La simulation en 3D temps réel, associée à une ingénierie pédagogique innovante, permet en effet de concevoir des dispositifs de formation en un temps record, au plus près des besoins opérationnels des entreprises ».

Lauréate des Prix BPI France et Grand Prix du Jury aux Learn’Innov Genius de 2014, Serious Factory conçoit des programmes immersifs qui reposent sur une mise en situation concrète de l’apprenant. Appliquées en présentiel et à distance, ses solutions digitales accélèrent l’acquisition des compétences et en prolongent l’efficacité au quotidien.
A titre d’exemple, Virtual Training Suite™ est déployé auprès de 1200 conseillers commerciaux dans le secteur de la téléphonie. Conçu pour répondre aux objectifs individuels de chaque apprenant, ce programme de formation commerciale leur permet de s’entrainer à toutes les situations de vente possibles et d’engager une relation client pérenne de qualité.

Georges Meunier, chef de file chez Investessor, est particulièrement confiant : « Avec une équipe remarquable, Serious Factory a fait une belle percée en France, le plus gros marché de la formation professionnelle en Europe. Une injection de moyens supplémentaires à ce stade va permettre à la société d’asseoir une position de leader reconnu dans son domaine ». « Nous nous félicitons du co-investissement du FRCI avec nos partenaires investisseurs pour accompagner les fondateurs de cette entreprise francilienne sur un marché international en croissance », indiquent Jérôme Snollaerts, Président du Fonds Régional de Co-Investissement Ile-de-France et Yvan-Michel Ehkirch, Partner de CapDecisif Management.