Nouveau partenariat stratégique entre Serious Factory et Finance Systems pour le développement de solutions de Digital Learning au Maroc

  11 mai 2016 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

Suresnes, le 11 mai 2016 –  Serious Factory, éditeur de simulateurs immersifs pour le Digital Learning et Finance Systems, intégrateur de systèmes d’informations au Maroc concluent un partenariat pour le développement de solutions pédagogiques innovantes (modules e-Learning, Serious Games, simulateurs d’entraînements) au profit des entreprises et organisations marocaines.

De plus en plus impliquées dans la formation de leurs collaborateurs, les entreprises recherchent constamment la solution efficiente qui apportera le meilleur retour sur investissement. Comment mettre en place un dispositif favorisant le développement des compétences ? Quels changements cela implique dans l’organisation ? Comment l’apprenant peut-t-il s’exercer de manière continue sur les connaissances acquises durant la formation ?

Le partenariat entre Serious Factory et Finance Systems permettent de répondre à ces interrogations :

•    Grâce aux équipes marocaines, les entreprises vont disposer localement d’un véritable savoir-faire en ingénierie pédagogique multimédia.

•    Grâce aux solutions d’Immersive Learning* adaptées à des contextes multiples et variés, l’apprenant pourra mettre en pratique ses connaissances au travers de scénarios virtuels.

Très proches de la réalité, aussi bien par leur contenu que par leur graphisme, ces simulations permettent ainsi à l’apprenant de s’entraîner au quotidien, d’évaluer son avancement et sa montée en compétence.

Les formations digitales immersives de type « simulation » sont conçues grâce au logiciel-auteur VTS EditorTM. Cette solution innovante permet de concevoir en un temps record et à moindre coût des formations immersives et réalistes pour s’entraîner face à des interlocuteurs dont le discours et la gestuelle évoluent en temps réel selon la situation. Grâce à une bibliothèque de personnages virtuels et de décors scénographiques variés, VTS EditorTM permet de créer simplement et facilement des situations adaptées aux problématiques métiers de l’entreprise.

 

Les formations digitales avec le logiciel-auteur VTS Editor

 

En outre, le logiciel-auteur permet l’actualisation régulière des contenus de formation pour en assurer la pérennisation, et de réaliser un suivi des connaissances et compétences des apprenants. Les formateurs et managers pourront ainsi analyser constamment la montée en compétences de leurs collaborateurs et évaluer leur progrès en fonction des objectifs prédéfinis.

Ce partenariat a pour objectif d’accompagner les entreprises marocaines dans la mise en place de solutions digitales puissantes et efficaces pour la formation continue de leurs collaborateurs. Serious Factory a par exemple déjà mis en œuvre pour le Hub Africa 2016 une collection e-Learning consacrée à l’intelligence économique au service des dirigeants et entrepreneurs d’Afrique.

Cette expertise se concrétise aussi bien au niveau des soft skills (management, leadership, vente comportementale…) que sur les hard skills (compétences techniques) au travers de solutions adaptées. L’objectif principal est de répondre aux enjeux de la formation en entreprise : s’adapter aux changements du marché et suivre les évolutions de son métier.

* Voir le livre blanc de Serious Factory : ” L’immersive learning : le chaînon manquant de la formation

CONTACT PRESSE
Guillaume RUZZU, Responsable Marketing et Communication
Ligne directe : 01 70 71 98 40
gruzzu[at]seriousfactory.com

En savoir plus sur Serious Factorywww.seriousfactory.com
Serious Factory est éditeur de solutions pédagogiques innovantes pour la formation (simulateurs immersifs, Serious Games, solutions digitales basées sur le principe de Gamification…).

En savoir plus sur Finance Systems
Finance Systems est intégrateur de systèmes d’informations au Maroc depuis 2004 et est une filiale du groupe BDO Maroc.