L’Immersive Learning par Serious Factory : une vidéo plutôt que mille mots

  19 mai 2016 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

Au travers de notre article précédent et de notre livre blanc sur l’Immersive Learning, vous avez pu découvrir les nombreux avantages de la réalité virtuelle appliquée au Digital Learning. Nous vous avons présenté sa faculté à faire vivre aux apprenants une vraie expérience immersive, à renforcer l’impact de l’apprentissage grâce à la notion d’interactivité ou encore à permettre d’aborder des situations de crise en toute sécurité.

L’Immersive Learning par Serious Factory

 

La portée de l’Immersive Learning dans le milieu de la formation est sans précédent, puisque ce type d’entraînement peut s’appliquer à tous les secteurs. Les laboratoires Janssen par exemple, ont ainsi eu recours à cette technologie dans un objectif de sensibilisation à la schizophrénie, des psychiatres, d’infirmières et d’aides-soignants.

Au-delà de ça, l’Immersive Learning apporte un avantage incontestable, puisqu’il permet d’appliquer et de tester les connaissances d’un apprenant en situation réelle. A ce propos, William Peres, Directeur Général et fondateur de Serious Factory précise que : « les retours d’expérience des utilisateurs montrent clairement que l’aspect réaliste et ludique combiné à l’immersivité permettent d’améliorer le niveau d’engagement et donc la mémorisation« .

Dans le précédent article, nous vous apprenons que Serious Factory a déjà pu réaliser des formations immersives ayant recours à la réalité virtuelle. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir l’un de ces projets en vidéo, qui met en scène une utilisatrice immergée dans une simulation de vente en téléphonie mobile. A l’aide du casque Samsung Gear VR, elle peut communiquer avec deux avatars intelligents dans un environnement 3D en temps réel.

 

Entre le développement des casques 3D et le fort potentiel d’adaptabilité pour le secteur de la formation, l’avenir de l’Immersive Learning s’annonce plus que prometteur…

(Re)-Découvrez notre livre blanc sur l’Immersive Learning avec de nombreux exemples de réalisations basées sur la simulation au service de la pédagogie.

 

Source : L’immersive learning : former ses salariés grâce à la réalité virtuelle, Journal Du Net (13/05/16)