Mythe 2/10 : L’Immersive Learning, « c’est cher » !

  9 juin 2016 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

Pourquoi les entreprises n’envisagent-elles pas davantage de créer leur Serious game et leurs simulations 3D ? Sans surprise, le prix  parfois élevé de ces dispositifs constitue souvent un frein pour s’en doter. C’est la seconde idée reçue de notre série déjà initiée que nous allons démystifier aujourd’hui. Serious Factory vous démontre les multiples raisons de franchir le pas en vous présentant son logiciel-auteur VTS EditorTM.

Prenons un exemple de projet connu dont vous avez sûrement déjà entendu parler : le Serious Game médical Pulse!! développé aux Etats-Unis pour la modique somme de 10 millions de dollars. Cet outil pédagogique destiné aux médecins reste à ce jour le plus cher Serious Game de l’histoire. Cependant, cet exemple extrême ne représente en aucun cas la réalité du marché actuel, qui a fâcheuse tendance à représenter ces dispositifs comme étant uniquement réservés aux grandes entreprises.

 

Il est d’ailleurs facile de le remarquer puisque, lors des prospections commerciales, une même question revient très souvent : « Combien coûte un module de Digital Learning, ou un Serious Game de x minutes ? ». Pendant longtemps et encore actuellement pour certaines entreprises, le prix de ces modules e-Learning serait calculé en fonction de leur durée, question qui ne se pose plus nécessairement de cette manière aujourd’hui.

 

Grâce aux expériences passées, les savoir-faire acquis au fil des productions ont pu être capitalisés et optimisés, ce qui évite désormais de tout réinventer à chaque projet.

 

 

 

 

Alors quels sont les critères de tarification d’un Serious Game aujourd’hui nous direz-vous ? Le coût d’un module e-Learning est variable selon différentes conditions :

• La complexité du gameplay ;
• Le niveau d’interaction avec les avatars ;
• La modélisation 3D des environnements virtuels…

 

Serious Factory l’a bien compris : le prix d’un Serious Game est au centre des attentes du marché actuel de l’Immersive Learning. C’est pourquoi, afin de réduire considérablement ces coûts de réalisations, nous avons conçu et développé un moteur de Serious Game : Virtual Training SuiteTM, qui permet de capitaliser sur des fonctionnalités et des briques de gameplay approuvées et éprouvées.

Pour faire de ces modules e-Learning réalistes et de qualité un outil accessible à tous les types d’entreprise, nous proposons notre logiciel-auteur au prix très abordable de  1790€HT/an !

 

Vous souhaitez découvrir d’autres mythes sur l’Immersive Learning ? Téléchargez notre Livre Blanc « 10 Mythes sur l’Immersive Learning » !