Mythe 6/10 : L’Immersive Learning, « c’est trop technique » !

  24 juin 2016 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

Il est parfois complexe de créer et de déployer des contenus Digital Learning de qualité avec des outils traditionnels, sans faire face à de multiples obstacles techniques. La peur du concepteur de devoir mettre la main dans du code pour concevoir des modules ou des simulations à haut niveau d’interaction, peut être un frein à la création de dispositifs pédagogiques. Mais l’Immersive Learning en est-il pour autant trop technique ? Nous avons des raisons de croire qu’il ne s’agit une fois de plus que d’une simple légende…

Les fonctionnalités proposées dans mon outil de conception sont-elles suffisantes ? Dois-je me contenter des fonctionnalités présentes dans mon logiciel-auteur ? Toutes ces questions relatives à la conception de modules de Digital Learning peuvent être des obstacles techniques rédhibitoires.

 

Aujourd’hui cependant, de nouveaux logiciels auteur plus intuitifs et plus faciles d’utilisation viennent révolutionner le marché du Digital Learning, et balayer toutes ces craintes par la même occasion ! Les outils-auteur permettent aux concepteurs d’industrialiser la production de formation à haute valeur ajoutée : une vraie promesse de flexibilité dans l’évolution et la mise à jour des contenus, le tout au bénéfice de l’apprenant !

 

De la même façon, notre logiciel-auteur VTS EditorTM n’est pas un énième gadget disponible sur le marché ! Cet outil a été pensé pour prendre en compte les contraintes de conception et faciliter la création, grâce à un mode d’édition graphique intuitif.

 
 

Pour plus de vérités sur l’Immersive Learning, découvrez notre Livre Blanc : 10 Mythes sur l’Immersive Learning !