Mythe 8/10 : L’Immersive Learning, « ça ne s’intègre pas facilement » !

  4 juillet 2016 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

L’intégration est une problématique importante qui peut en décourager nombre d’entre vous ! En effet, en amont du projet de formation immersive, il est primordial de se poser la question de l’intégration dans un LMS (Learning Management System)… Ne partez pas si vite ! On vous explique dans cet article à quel point l’Immersive Learning peut être simple à intégrer, lorsque l’on a les bons outils bien sûr…

Actuellement, la norme SCORM est la plus utilisée sur le marché du Digital Learning, pour une intégration optimale dans un LMS. Mais qu’est-ce qu’un SCORM exactement ? SCORM est un standard permettant de créer des objets pédagogiques structurés. En Digital Learning, un package SCORM n’est autre qu’un répertoire de fichiers correspondant à un module de formation hébergé sur une plateforme LMS.

 

Serious Factory s’est assuré de l’interopérabilité entre son logiciel-auteur VTS EditorTM et les plateformes LMS actuelles. Les simulateurs comportementaux générés avec notre outil-auteur fonctionnent sur tous les supports, et ses applications scormées sont compatibles avec les plateformes LMS du marché actuel, grâce à l’export SCORM natif.

 

Nous utilisons donc la richesse de la norme SCORM qui permet également de remonter des données précieuses sur la plateforme LMS. De quelle façon ? Tout simplement en analysant de manière précise le comportement de vos apprenants dans leurs parcours. Par la suite, nous remontons leurs scores sur de nombreuses compétences, pour une meilleure traçabilité !

 

 

 

Nous sommes presque au bout de nos 10 mythes en matière d’Immersive Learning ! Pour découvrir les deux derniers en avant première, il vous suffit de télécharger notre Livre Blanc : 10 Mythes sur l’Immersive Learning