Serious Factory remporte le challenge « réalité virtuelle » au salon Vivatech

  6 juillet 2016 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

Serious Factory a été récompensé par un award de la “réalité virtuelle” remis par Webhelp lors de son Customer Experience Lab au dernier salon Vivatech qui se déroulait du 30 juin au 2 juillet. Avec une présentation en exclusivité du premier simulateur de vente dans un casque de réalité virtuelle, Serious Factory s’affirme comme un acteur majeur de l’immersion au service de la formation et de l’éducation.

Serious Factory remporte le challenge « réalité virtuelle » au salon Vivatech

 

Serious Factory gagne le challenge « réalité virtuelle » lors du Customer Experience Lab de Webhelp

Devant un jury d’experts en relation client, Serious Factory a pitché à la mode The Voice pour présenter son logiciel auteur VTS Editor, consacré à la conception d’applications d’Immersive Learning. Les jurés ont été sensibles à cette innovation et ont attribué à l’outil auteur le trophée de la « réalité virtuelle ».

 

Serious Factory gagne le challenge réalité virtuelle

 

VTS Editor permet en effet de créer des simulateurs comportementaux pour le Digital Learning de manière simple et rapide en cassant les a priori du marché sur le sujet : « c’est trop cher », c’est trop long à déployer », etc. (voir notre livre blanc 10 mythes sur l’Immersive Learning). Les modules générés grâce à cet outil puissant replacent les apprenants au plus proche de leur quotidien professionnel pour leur permettre de s’entraîner. Idéal pour les commerciaux, ils peuvent ainsi performer dans la relation client, en s’entraînant face à différentes typologies de clientèle.

La filiale France du groupe Konica Minolta a par exemple réalisé des simulateurs pour sensibiliser ses employés, de manières interactives et immersives, sur les bonnes pratiques à adopter lors d’une séance de prospection téléphonique. Cela a été rendu possible grâce au logiciel-auteur VTS Editor développé par Serious Factory (en savoir plus sur ce cas client).

La relation client, oui ! Et l’éducation aussi !

Serious Factory va encore plus loin dans l’Immersive Learning avec le développement de solutions interactives dans les casques à réalité virtuelle. Totalement immergés dans un environnement à 360°, les visiteurs ont pu tester les différentes réalisations de Serious Factory, totalement adaptées à un usage professionnel.

Dans le cadre de la formation des opticiens lunetiers, Serious Factory a développé en partenariat avec l’ORT le tout premier simulateur d’entraînement à la relation client en magasin d’optique. Les étudiants peuvent désormais s’entrainer au questionnement, à proposer les bonnes montures et verres, et à gérer la fabrication des verres en prenant en compte l’ordonnance de l’ophtalmologiste.

 

Webhelp Challenge au salon Vivatech

 

Avec ce type de solutions, les étudiants peuvent aller au-delà du simple apprentissage, certes nécessaire, mais insuffisant pour être totalement prêt à l’exercice de leurs fonctions sur le terrain. Ces simulateurs représentent donc une occasion unique pour s’entraîner et ainsi développer leurs compétences. Sur ce point, Dojo Group et la Skema Business School n’ont pas manqué d’intérêt puisque Serious Factory a été également retenu pour pitcher lors du challenge « edtech » (innovation technologique dans le domaine de l’éducation). Et les potentialités de notre logiciel auteur dans ce secteur sont énormes : meilleure appropriation des connaissances, mise en pratique des enseignements théoriques, dynamisation des sessions de cours, classe inversée où les étudiants deviennent de véritables acteurs  de leur apprentissage

 

Serious Factory présente ses innovations pédagogiques

 

Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans l’Immersive Learning, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe d’experts.

 

prix_webhlep_600