Mythe 10/10 : L’Immersive Learning, « c’est lourd à déployer » !

  8 juillet 2016 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

Nous voilà arrivés à notre dixième et dernier mythe sur l’Immersive Learning ! Comme vous l’aurez compris au fil de nos articles, et au travers de notre Livre Blanc, les préjugés en matière d’Immersive Learning sont nombreux et peuvent grandement influencer les entreprises dans leur choix d’acquérir un dispositif de formation immersif (Serious Games, simulateurs d’entraînement…). Aujourd’hui, pour notre grand final, nous verrons donc pour quelles raisons l’Immersive Learning n’est pas lourd à déployer…

En tant qu’entreprise innovante qui souhaite s’ouvrir à l’international, vous avez sûrement dû vous poser les questions suivantes : l’Immersive Learning est-il simplement un outil de réduction des coûts de formation ? Déployer à l’international ce type de dispositifs représente-il un investissement insurmontable ? Des questions tout à fait légitimes, mais qui ne prennent pas en compte l’avantage indéniable de cet outil de formation : il permet de former rapidement des milliers de personnes, et ce même à des kilomètres de distance !

 

Dès la phase de réflexion initiale autour d’un projet de formation immersive, il faut prendre en compte les freins en interne et intégrer toutes les parties prenantes (managers, ressources humaines, service informatique…), pour favoriser l’adoption et l’usage de ce type d’outils. Toute entreprise qui connaît cette situation peut faire de l’apprentissage immersif un support de savoir et d’expertise pour ses collaborateurs et ainsi leur apporter une aide à la mise en réseau des pratiques managériales.

 

Face à ces enjeux, la solution de Digital Learning doit être facilement intégrable dans les plateformes existantes de l’entreprise. Elle doit être :

• Simple d’utilisation ;
• Apporter des résultats concrets ;
• Donner aux apprenants la possibilité de s’entraîner à tout moment…

 

Pour répondre à ces problématiques, nous vous accompagnons dans la transformation de vos relations clients et de vos pratiques managériales. Dans ce même contexte, nous avons réalisé un Serious Game immersif et interactif pour former les managers mondiaux d’un grand groupe de la construction, afin de développer une culture du management collaboratif et participatif au sein de l’organisation.

 

 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour adopter votre propre solution de formation immersive et innovante ! On vous met sur la piste d’un outil de qualité… notre logiciel-auteur VTS EditorTM !