Les temps forts de Serious Factory en 6 articles clés !

  2 août 2016 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

L’été est là, et nombreux d’entre vous profitent déjà de ses bienfaits pour se reposer. Chez Serious Factory, nous ne sommes pas encore en vacances et nous avons décidé de profiter de l’accalmie pour revenir sur les temps forts de ce semestre qui s’achève. En effet, vous avez pu suivre l’évolution de Serious Factory au travers de nos nombreux articles. Quelles sont les news qui vous ont le plus plu, que vous avez le plus partagé ? On en parle aujourd’hui !

Les temps forts de Serious Factory en 6 articles clés !

 

L’Immersive Learning et les dernières technologies, ça vous parle !

Sans surprise, vous avez été nombreux à être particulièrement intéressés par notre prise de position par rapport à l’Immersive Learning et à la réalité virtuelle. Ainsi, l’article sur « Les bénéfices de la réalité virtuelle en Digital Learning », ainsi que « L’immersive Learning par Serious Factory : une vidéo plutôt que mille mots » ont remporté un certain succès auprès de nos lecteurs. Dans le premier, nous avons resitué le contexte de la réalité virtuelle et les différentes formes de technologies virtuelles disponibles actuellement (vidéo 3D, réalité augmentée). On vous présentait bien sûr les bénéfices de la réalité virtuelle appliquée au domaine du e-Learning :

•   Une expérience de formation interactive et réaliste ;
•   Pas d’impact sur la réalité, peu importe le cas abordé ;
•   Un taux d’engagement et de mémorisation amélioré…

Le second article qui a fait suite à celui-ci vous présentait en vidéo l’un de nos projets de formation basé sur l’Immersive Learning, réalisé dans un casque de réalité virtuelle.

 

Toujours en rapport avec les dernières technologies, notre article sur le premier simulateur de vente en réalité virtuelle, réalisé en partenariat avec l’ORT, semble avoir également gagné vos faveurs. Nous vous avons ainsi présenté notre simulateur immersif destiné à la formation des opticiens lunetiers, entièrement réalisé dans le casque de réalité virtuelle. Nous avons fait suite à cet article par l’annonce d’une bonne nouvelle : le challenge « Réalité Virtuelle » remporté par Serious Factory au salon Viva Technology ! Serious Factory a été récompensé pour son utilisation de cette nouvelle technologie, encore jamais exploité pour la formation auparavant.

 

 

Management de la formation et remise de prix

Comme on pouvait s’y attendre, vous avez été nombreux à consulter notre article faisant état de l’évolution de la fonction formation en 2016. Nous avons pu vous y présenter les derniers chiffres en date sur le développement de la formation à distance et de son externalisation, en hausse depuis 2015. Nous sommes également revenu sur les enjeux d’une fonction formation stratégique (mieux accompagner les managers, mieux répondre aux attentes des salariés, etc.).

 

Enfin, notre article sur la récompense de Serious Factory dans la catégorie « Digitalisation de l’entreprise » du concours Start’Up SFR Innovation 2016 a également semblé vous intéresser. L’occasion pour nous de partager avec vous  la nouvelle de ce prix qui affirme notre positionnement en matière d’Immersive Learning et de présenter nos innovations pédagogiques aux décideurs de la formation.

 

En conclusion, les articles relevant de notre utilisation de la réalité virtuelle pour la formation et notre engagement dans l’innovation pédagogique semblent avoir été au cœur de vos intérêts ce semestre !

Si vous souhaitez vous aussi devenir acteur de l’innovation et réaliser votre propre simulation immersive, téléchargez sans attendre la version d’essai gratuite de notre logiciel-auteur VTS Editor !