Le Père Noël s’entraîne avec le logiciel auteur VTS Editor ! Et vous ?

  1 décembre 2016 |  La rédaction  Actualités logiciel auteur

Après un lancement réussi en début d’année, le logiciel auteur VTS Editor a séduit de nombreux clients et participe à la transformation digitale des formations en entreprise. Il permet de concevoir rapidement et simplement de véritables simulations pour le Digital Learning. Plus que de simples gadgets, les simulateurs produits avec l’outil auteur permettent de mettre en pratique les connaissances et de développer les compétences des apprenants.

Un logiciel auteur de plus sur le marché ?

Que ce soit en matière de formation professionnelle ou dans le cadre de la classe inversée, les simulations comportementales conçues grâce à VTS Editor répondent aux enjeux d’un marché à la recherche de pertinence et de performance : amélioration continue des compétences, appropriation de nouveaux comportements, meilleure implication et engagement des apprenants…
 
Les organisations ont pris conscience de l’enjeu de la digitalisation de la formation, et ce, malgré les idées reçues sur le Digital Learning. Les simulateurs réalisés avec l’outil auteur viennent ainsi compléter les sessions d’apprentissage et s’affirment comme le véritable chaînon manquant de la formation. Ils permettent en effet de s’entraîner en environnement simulé et contrôlé pour accélérer et amplifier ses performances dans le monde réel.
 
Les bénéfices sont multiples et les résultats probants :
 
•    la 3D temps réel, avec incarnation des intervenants par des personnages virtuels, donne accès à une formation augmentée ;
•    la 3D temps réel permet de traiter les non-dits dans une conversation, et donc d’adresser les 60 % habituellement écartés de l’entraînement ;
•    l’utilisation d’un « générateur » de situations et de scénarios permet de régler le problème de l’obsolescence rapide des contenus de formation.

 

Un logiciel auteur pensé pour concevoir facilement et simplement

Auparavant, il fallait plusieurs semaines pour concevoir un simulateur. Cette difficulté a fortement limité le développement de dispositifs pédagogiques de type « simulation ». Afin de démocratiser cette approche, le logiciel auteur VTS Editor a été pensé pour concevoir facilement et rapidement des mises en situation réalistes.

Avec un mode d’édition graphique intuitif et des blocs facilement paramétrables, l’outil permet de concevoir des scénarios composés de plusieurs scènes avec différents choix pédagogiques donnés à l’apprenant. Grâce à une bibliothèque riche de décors et de personnages virtuels, vous pouvez désormais adresser tout type de situation relevant de la communication interpersonnelle.

Comme vous le savez, « on ne peut pas ne pas communiquer ». Cet axiome défini par l’Ecole de Palo Alto prend tout son sens avec notre logiciel auteur. Même quand on ne veut pas communiquer, le comportement trahit bien souvent nos intentions.

La nouvelle version de VTS Editor est venue répondre à ces enjeux en intégrant un nouveau bloc de gestion des émotions des personnages virtuels. Grâce notamment à cette innovation, vos apprenants peuvent dorénavant s’entraîner à travailler les non-dits dans une conversation.

 

Qu’attendez-vous pour franchir le pas ?

Pour finir en beauté cette année de lancement réussie, Serious Factory vous offre une remise de 20% pour toute commande de licence VTS Editor sur notre boutique, avant le 31 décembre 2016.

Utilisez le code promo vtsnoel20 une fois que vous avez ajouté la licence VTS Editor dans votre panier.

Et encore merci à tous ceux qui nous ont élu startup RH de l’année 2016 !

 

PROMO_NOEL_NEWSLETTER