Serious Factory lauréat des Global EdTech Startup Awards 2017 et finaliste européen

  30 novembre 2017 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

Le Global EdTech Startup Awards (GESA) 2017 sélectionne et récompense les entreprises les plus prometteuses en matière d’innovation pédagogique au service de l’éducation. Le 27 novembre dernier chez Cap Digital, Serious Factory est devenu lauréat du concours grâce à son logiciel auteur VTS Editor. Cette solution totalement inédite permet aux professeurs et aux apprenants de concevoir facilement et rapidement des contenus éducatifs immersifs (supports de cours animés, videolearning, Serious Games…).

Serious Factory récompensée pour sa pédagogie innovante

Le logiciel auteur VTS Editor a été désigné comme une solution à fort potentiel pour l’enseignement. Il encourage notamment de nouvelles approches pédagogiques comme la classe inversée et même renversée. Particulièrement intuitif et simple d’utilisation, cet outil permet de préparer des situations d’apprentissage personnalisées et des mises en contexte plus interactives. Utilisés par les élèves, ils aident à restituer et à formaliser les connaissances, puis à les transposer en compétences et en comportements.

Sans remplacer l’enseignement en face à face, les outils numériques viennent compléter l’apprentissage. Ces deux approches s’allient parfaitement afin de créer un environnement d’entraînement enrichi et stimulant pour les élèves.

Grâce à cette innovation, Serious Factory a été reconnue par ses pairs et accède aux finales européennes du GESA 2017, en compétition face aux entreprises les plus innovantes du marché et prometteuses pour l’école de demain.

 

Serious Factory lauréat du GESA 2017
Serious Factory lauréat du GESA 2017

Faites évoluer votre apprentissage avec de nouvelles modalités d’enseignement

Avec VTS Editor, il est très facile de concevoir une vidéo, une étude de cas, un simulateur comportemental ou toute autre mise en situation réaliste, de la plus simple à la plus complexe. Sans aucune maîtrise technique ou graphique particulière, il suffit simplement d’être un peu créatif et de maîtriser le sujet sur lequel on souhaite former les étudiants. Chaque enseignant ou élève peut désormais réaliser des supports pédagogiques innovants, les partager avec ses pairs, et ainsi faire progresser le groupe dans son ensemble.

 

De nouvelles approches pédagogiques possibles grâce au logiciel auteur VTS Editor

La classe inversée se présente comme l’approche pédagogique qui pourrait donner un nouvel élan à l‘apprentissage. Elle s’appuie notamment sur les nouvelles technologies pour tirer parti du précieux temps de classe. Dans ce contexte, les logiciels auteurs semblent particulièrement adaptés à ces problématiques.

La finale française n’est que la première étape d’une belle aventure qui se poursuit maintenant à l’échelle européenne pour Serious Factory ! To be continued…