L’Union Européenne soutient VTS Editor avec le programme FEDER

  29 janvier 2018 |  La rédaction  Actualités logiciel auteur

Le produit Virtual Training Suite Editor créé par Serious Factory est soutenu par l’Europe via le Fonds Européen de Développement Économique Régional (FEDER). Cet investissement dans un logiciel auteur unique sur le marché est une véritable reconnaissance pour le savoir-faire pédagogique et de Gamification de Serious Factory. L’Union Européenne aide ainsi Serious Factory à démocratiser l’Immersive Learning au service du développement des compétences en Europe et dans le monde.

Une confiance dans la pérennité du projet porté par Serious Factory

Le Fonds européen de développement économique régional ou FEDER est l’un des fonds structurels européens qui permet aux entreprises de s’engager dans une croissance intelligente, durable et inclusive.

Le projet Virtual Training Suite (VTS) Editor de Serious Factory répond parfaitement aux enjeux définis par cette stratégie européenne : favoriser la recherche et développement, l’emploi, l’éducation, etc. En effet, VTS Editor permet de démocratiser l’usage des simulations comportementales afin de développer les compétences de tous. Les simulateurs ou Serious Games créés grâce au logiciel auteur favorisent ainsi l’employabilité et une meilleure préparation au marché du travail.

 

L’apport de VTS Editor dans l’Éducation

Le logiciel auteur a été très plébiscité dans les écoles et les universités depuis son lancement en 2016 pour contextualiser les enseignements et mettre en pratique les connaissances des apprenants à l’aide des simulateurs d’entraînement. L’ORT France, le Lycée Albert de Mun ou encore l’Université Paris-Descartes ont déjà intégré cette innovation pédagogique dans leurs programmes de formation. Avec VTS Editor, ils peuvent désormais proposer des approches efficaces et pertinentes comme la classe inversée et même renversée.

Par l’intermédiaire du financement de ce projet, l’Union Européenne soutient ainsi l’innovation pédagogique pour encourager dans l’Éducation, un enseignement pertinent et adapté aux enjeux de développement économique et durable.

Pour les entreprises, VTS Editor est l’outil idéal pour développer les compétences des apprenants et ainsi améliorer la performance globale des organisations.

Nous remercions l’Europe ainsi que la Région Ile-de-France, pour leur soutien, et pour ainsi permettre à Serious Factory de poursuivre ses innovations au service de l’emploi, de l’éducation et du développement économique.