Serious Factory et InterContinental Montréal développent un module de Digital Learning innovant pour l’accueil des nouveaux collaborateurs

  18 mars 2018 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

Montréal, le 16 mars 2017 – Afin d’enrichir son programme d’accueil de nouveaux collaborateurs, Serious Factory, éditeur de simulateurs immersifs pour le Digital Learning et InterContinental Montréal, enseigne mondiale de l’hôtellerie de luxe, ont développé un module de Digital Learning à haute valeur ajoutée pour communiquer sur les valeurs de l’entreprise de manière attractive et ludique.

L’enjeu de l’accueil et de l’intégration de nouveaux collaborateurs

Développer un fort sentiment d’appartenance, créer les conditions d’une adhésion aux valeurs de l’entreprise, s’assurer de la compréhension de la stratégie globale de l’entreprise… les enjeux d’une intégration réussie de ses nouveaux collaborateurs sont primordiaux dans des secteurs fortement concurrentiels. Dans un domaine d’activité comme l’hôtellerie, en plus d’être opérationnel rapidement au contact des clients, l’employé a besoin de créer des liens avec ses collègues afin d’appréhender les méthodes de travail de chacun. Pour répondre à ces enjeux et permettre aux nouveaux collaborateurs de s’intégrer rapidement, Serious Factory et InterContinental Montréal ont créé une formation immersive innovante sur la base de mises en situation réalistes.

Etre opérationnel et se sentir intégré

InterContinental Montréal a cherché à répondre à deux objectifs principaux : rendre plus opérationnel les nouveaux arrivants et travailler leur sentiment d’appartenance à la marque. Grâce à son logiciel-auteur VTS EditorTM, Serious Factory a ainsi conçu un module Digital Learning de 20 minutes, qui intègre de nombreuses animations sous la forme de quiz et des mises en situation réalistes, afin d’illustrer les bonnes pratiques à adopter face à un client ou dans son activité quotidienne.

Avec ce dispositif pédagogique, InterContinental Montréal communique auprès de ses nouveaux collaborateurs sur l’identité, les valeurs et l’histoire du groupe, de manière ludique et interactive. Ce module permet également d’appréhender le pacte entre l’employé et InterContinental Montréal, ainsi que la façon dont il peut être appliqué au quotidien.

Un projet intégrant les dernières innovations technologiques en matière de Digital Learning

Très novateur sur le marché du Digital Learning, ce module a été agrémenté de mises en situation réalistes afin d’illustrer des cas concrets que peuvent rencontrer les nouveaux arrivants dans leur quotidien professionnel. Ces simulations ont été réalisées à l’aide du logiciel auteur VTS Editor pour apporter une touche ludique et interactive, renforçant ainsi la mémorisation et l’apprentissage des bonnes pratiques.