Un meilleur entrainement aux soft skills grâce à la nouvelle génération de personnages de VTS Editor 3.1

  25 avril 2018 |  La rédaction  Actualités logiciel auteur

Les soft skills sont une des priorités pour les entreprises dans la formation des collaborateurs. Ces qualités humaines informelles transforment vos employés en vecteur de communication et de performance. Selon de nombreuses études, la part de non-verbal dans les relations interpersonnelles est une variable très importante à prendre en compte pour aider à développer ses aptitudes comportementales. A ce titre, Serious Factory intègre dans Virtual Training Suite l’aspect comportemental des formations en proposant une nouvelle génération de personnages virtuels.

Une part importante des interactions interpersonnelles passe par le langage corporel et les émotions faciales. Sans analyse poussée, il est possible de passer à côté d’informations telles que le mécontentement d’un client lors d’une vente ou encore le profil psychologique d’un prospect.
Les collaborateurs en lien direct avec votre clientèle se doivent alors de s’entraîner avant leur prise de poste à reconnaître et interpréter ces signaux faibles.

Les émotions et la gestuelle des nouveaux personnages ont été améliorées pour la version 3.1 de VTS Editor. L’objectif est d’obtenir un réalisme plus poussé et une immersion accrue des apprenants afin de pouvoir développer efficacement leurs compétences comportementales.

Découvrez en avant-première « Thomas », l’un des futurs personnages de la 3ème génération disponible le 31 mai pour la sortie de la version 3.1 de VTS Editor :