Virtual Training Suite 3.1 : Un accès au Digital Learning pour tous et sur tous supports

  12 juin 2018 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

A l’occasion du lancement de la nouvelle version 3.1 de sa suite logicielle Virtual Training Suite, Serious Factory a organisé son premier événement : l’Immersive Learning Time. Cette conférence a rassemblé plus de 120 professionnels du Digital Learning et a été l’occasion de démontrer l’intérêt d’une solution logicielle complète en Digital Learning, de la conception de simulations virtuelles au déploiement de Serious Game à valeur ajoutée. La première édition de cet Immersive Learning Time a aussi marqué le début de la construction d’une communauté d’experts désireux de partager et d’échanger autour de bonnes pratiques…

@Lesproductionsdu26

Un logiciel auteur encore plus performant et intuitif

Avec la version 3.1 le logiciel auteur VTS Editor s’enrichit de fonctionnalités toujours plus performantes au service des concepteurs pédagogiques.
La première conférence de la matinée l’a d’ailleurs démontré en relevant le défi de réaliser en moins de 45 minutes une simulation virtuelle interactive, gamifiée et arborescente dans sa construction.
Grâce aux fonctionnalités de la nouvelle version présentée dont les variables et les formulaires, il a été possible de réaliser un scénario exemple dans le domaine de l’immobilier comprenant 3 parties :
– Une introduction de la problématique de l’agent immobilier avec un questionnement poussé
– Un choix de pièces à visiter par l’intermédiaire de zones interactives placées sur le décor
– Un mini-jeu de type agent secret pour parvenir à récupérer une mallette de documents essentiels à la vente !

 

Presentation_3.1

Un déploiement simplifié et une adaptation aux usages des apprenants

Les participants ont ensuite eu l’occasion de découvrir VTS Perform, la solution de déploiement simplifié et d’analyses fines des performances des apprenants (Learning Analytics).
Véritable innovation au cours de la conférence, les experts présents sur scène ont fait télécharger en direct l’application VTS Player à l’audience. Grâce à VTS Perform et son déploiement rapide, le public a ensuite installé en quelques secondes une expérience VTS qu’ils ont pu jouer directement. L’amphithéâtre a été bluffé au moment où les résultats de l’expérience jouée sont remontés instantanément, donnant accès au parcours détaillé de chacun des participants.

 

vts_perform_presentation

Des moments forts d’échanges et de partages entre experts du Digital Learning

L’un des points forts de cette demi-journée a eu lieu lors de la table ronde composée d’experts du Digital Learning : Anne-Laure Mozimann (VitalSmarts France), Nathalie Vasseur (Learning Concept), Alain Curvale (Pro BTP) et Matthieu Zerafa (DS Automobiles).
Ce moment de partage a permis à chacun d’expliquer sa vision stratégique du parcours de formation, les spécificités et attentes des différentes industries représentées ou encore de réagir aux nouveautés présentées plus tôt dans la matinée.
Cela a aussi permis d’ouvrir de très beaux échanges et débats entre l’audience et les intervenants sur les méthodologies de conception utilisées et les bonnes pratiques du Digital Learning.
A la suite de cette table ronde, des ateliers et animations sont venus conclure cette matinée : Projets en réalité virtuelle, Serious Game immersifs et questions aux différents experts de VTS Editor.

 

Table_ronde_ILT

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nouvelle version 3.1 de Virtual Training Suite, n’hésitez pas à nous contacter ou à essayer notre version d’essai de VTS Editor.

Nous vous proposons aussi un webinaire gratuit de présentation de la version 3.1 de VTS Editor le mardi 19 juin de 14h à 15h où nous créerons en direct un scénario utilisant les nouvelles fonctionnalités de l’outil.