Rmsconf : 1min pour convaincre de la pertinence de Virtual Training Suite pour votre politique RH !

  10 octobre 2018 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

Grâce à votre support et vos votes, Serious Factory a été finaliste de l’incontournable #Rmsconf ! La finale de l’événement a réuni de nombreux professionnels du monde des ressources humaines autour de la thématique : « Travail ou Emploi, qui l’emportera ? ». Ce fut aussi l’occasion pour Serious Factory de présenter sa solution VTS Editor au service du recrutement et de la marque employeur ! Retour sur les étapes clefs qui ont fait de cet événement un franc succès.

De 75 participants à la grande finale en 4 minutes de pitch

Quatre étapes de présélections ont mené Serious Factory jusqu’en finale.

De 75 à 40 : Dossier de candidatures
Le concours commence par la rédaction d’un dossier décrivant la valeur ajoutée de notre solution pour le monde des ressources humaines.

De 40 à 11 : The Voice B2B / Les votes du public

Une épreuve de sélection rappelant la célèbre émission de télé-réalité « The Voice ». Chaque entrepreneur pitche un jury de professionnels … de dos ! Si l’un d’entre eux se retourne suite à la présentation, il devient le coach de l’entreprise pour le guider dans les prochaines étapes. En parallèle, une campagne de like avait lieu pour déterminer les solutions rencontrant le plus grand succès avec le public.

De 11 à 5 : 3 minutes pour convaincre !

Suivi par les coachs qui les ont sélectionnés, les entrepreneurs avaient 3 minutes pour convaincre un jury. 3 minutes pour expliquer la valeur ajoutée de leurs solutions, c’est peu, mais constitue un défi à la hauteur pour nous.

Le top 5 : 1 minute pour convaincre !

Pour cette épreuve finale, les finalistes disposaient cette fois-ci d’une minute pour convaincre ! Epreuve très intense mais pari réussi pour William Peres notre Président et Directeur Général.

Le concours faisait ensuite place à différents ateliers, case studies ou encore case-camp afin d’échanger conseils et bonnes pratiques entre professionnels des Ressources Humaines.

1 minute pour convaincre : Serious Factory promeut la simulation 3D au service des Ressources Humaines

William_Peres_Rmsconf_Blog

Marie-Pierre Fleury et William Peres pitchent la finale

Coaché par Marie-Pierre Fleury, Directrice des Ressources Humaines de Canden, plusieurs semaines de préparation ont été nécessaires pour atteindre la finale.

Nous vous proposons de retrouver le pitch de notre Président Directeur Général William Peres qui a su convaincre un grand nombre de décideurs RH et formation. Serez-vous le prochain ?

« Quand vous recrutez quelqu’un pour un poste, c’est quoi le plus important ? Ce qui est marqué sur son CV, ou ce qu’il sait faire en réalité ?
Prenez le cas d’un commercial,
• Pour le recruter, vous devez d’abord évaluer ses compétences de vente et son savoir-être
• Une fois embauché, il faut le former à vos produits et à votre méthode de vente…
• Et pour en faire un cador ensuite, il faut l’entrainer régulièrement !
Alors, comme ce processus est jusqu’à présent long, complexe et coûteux, Serious Factory a développé Virtual Training Suite.
Ce logiciel, hyper intuitif, permet en quelques clics, de créer, déployer et mettre à jour des expériences virtuelles de mises en situation professionnelle.
Et pour mesurer l’efficacité de vos dispositifs, vous disposez même d’indicateurs qualitatifs, quand les autres technologies du marché s’arrêtent au quanti.
En 3 fois moins de temps, et 5 fois moins cher, vous évaluez, formez et entrainez vos salariés sur l’ensemble des métiers et compétences de votre entreprise.
A très bientôt pour découvrir Virtual Training Suite. »

Et d’ailleurs nous vous proposons d’essayer tout de suite VTS Editor grâce à sa version d’essai gratuite

telecharger_vts