Serious Factory au cœur de l’innovation pédagogique au salon EducaTec 2018

  11 octobre 2018 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

Pour l’édition 2018 d’EducaTec-EducaTice située à Paris – Porte de Versailles, le salon professionnel accueillera de nouveau Serious Factory du 21 au 23 novembre 2018. L’entreprise présentera durant l’événement comment concevoir facilement et rapidement des supports de cours animés et immersifs à travers son logiciel auteur VTS Editor. Toute l’équipe de Serious Factory vous attend au stand E9 pour vous présenter notre approche innovante et intuitive au service de l’enseignement.

L’innovation pédagogique au service de l’éducation

Pour cette 23ème édition, Serious Factory propose pour ce salon, qui met à l’honneur l’innovation pédagogique, un espace de démonstrations sur son stand E9. Ce sera l’occasion de découvrir des solutions innovantes afin de proposer aux élèves de nouvelles approches comme la classe inversée et renversée. Pour les professeurs, un outil comme le logiciel auteur VTS Editor permet de créer facilement des supports de cours interactifs illustrant les enseignements. Aucune compétence graphique et technique n’est requise pour concevoir des modules avec un véritable développement de compétences à la clé. Les élèves passent désormais d’une théorie acquise à une maîtrise des enseignements pour être mieux préparés à leur futur avenir professionnel.

Educatec_VTS_Editor_Article

Deux retours d’expériences à ne pas manquer !

Le salon EducaTec-EducaTice est aussi l’occasion d’assister à de nombreuses conférences. Serious Factory en animera deux cette année :
 
Conférence de 10h45 à 11h45 le mercredi 21 novembre en partenariat avec l’Université Paris-Descartes– salle de conférence 1
 

« Comment j’ai fait réaliser des serious games par mes étudiants, en classe renversée… »

 
Le logiciel auteur VTS Editor est de plus en plus utilisé dans le cadre scolaire et universitaire. Son côté ludique et innovateur intéresse aussi bien les élèves que les professeurs, et permet une approche pédagogique différente. Le logiciel permet ainsi d’aborder la classe renversée avec des élèves acteurs de leur enseignement. Bilan et retour d’expérience avec l’Université Paris-Descartes sur la conception de Serious Games.
Patrick Gadat Expert en Digital Learning et spécialiste de l’éducation
Aurore Ghetti, Adjointe direction AGIR – Chef de projet PaRéO de l’Université Paris-Descartes
Marion Petitpre, Directrice du service AGIR – Accompagnement à la gestion de l’innovation sur la conception de Serious Games

Conférence de 10h45 à 11h45 le jeudi 22 novembre, en partenariat avec le CERFAL :

 

« Comment développer des Serious Games pertinents pour former les maîtres d’apprentissage »

 
Le CERFAL, le plus grand CFA francilien, utilise le logiciel auteur VTS Editor pour concevoir facilement et rapidement des Serious Games pour les maîtres d’apprentissage. Le CERFAL présentera les avantages de cette approche et comment ces outils pédagogiques répondent aux enjeux du réseau en termes de développement des compétences.

Patrick Gadat, Expert en Digital Learning et spécialiste de l’éducation
Julie Noguez, Chef de projet au CERFAL

Nous vous accueillons sur le stand E9 du 21 au 23 novembre 2018 pour vous présenter notre suite logicielle Virtual Training Suite et notre savoir-faire en matière d’innovations pédagogiques. Pensez à vous inscrire sur le site EDUCATEC pour obtenir votre badge.
En attendant l’événement, vous pouvez d’ores et déjà retrouver notre témoignage vidéo des élèves de l’IUT Paris Descartes et l’interview de Fabrice Rio, directeur délégué à la formation professionnelle au lycée Albert de Mun, qui explique l’intérêt d’intégrer des Serious Games dans les cursus pédagogiques.
 
Si vous souhaitez déjà concevoir vos propres supports de cours interactifs et Serious Games au sein de votre établissement, vous pouvez dès maintenant télécharger gratuitement VTS Editor dans sa version d’essai.