Serious Factory réalise une forte croissance de +66,5% au 1er semestre et se classe 206ème du classement Frenchweb500 2018

  6 novembre 2018 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

Avec une croissance record de +66,5% au 1er semestre 2018, Serious Factory confirme son positionnement disruptif de la formation et poursuit son développement à l’international. Cette accélération permet à Serious Factory d’accéder à la 206ème place du classement « Frenchweb 500 » des entreprises Tech françaises, édition 2018. Grâce à ses innovations dans le secteur de la formation, l’éditeur se classe 4ème des sociétés françaises de cette catégorie.

Expert du développement des compétences en France

Avec plus de 100 nouveaux clients depuis le début d’année, le positionnement innovant de Serious Factory en matière de formation a fini de convaincre les entreprises sur la priorité de faire monter en compétences leurs collaborateurs. Avec sa solution logicielle Virtual Training Suite, le spécialiste de l’innovation pédagogique adresse tous les enjeux d’un programme de formation efficace et pertinent sur le long terme :

–    Assurer l’accès de tous à une formation adaptée au besoin de chaque apprenant grâce au logiciel auteur VTS Editor. Cet outil permet en effet aux entreprises et organismes de formation de produire en un temps record des simulateurs évolutifs et personnalisés en fonction des compétences à développer et évaluer.

–    Assurer un déploiement simple et adapté aux nouveaux usages mobiles des apprenants pour les dispositifs de Digital Learning créés. Les apprenants peuvent désormais se former et s’entraîner sur tous supports, n’importe où, n’importe quand, connecté ou non à Internet.

Une stratégie de développement à l’international confirmée

Avec une présence à l’export (Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord) et un réseau de partenaires locaux, de plus en plus de clients font confiance à Serious Factory pour digitaliser leurs formations et développer les compétences de leurs apprenants. Parmi eux, Boston Scientific et Johnson & Johnson, dans le médical, des groupes industriels européens Airbus, Easyjet ou encore Solvay, le cabinet international de conseil en stratégie Boston Consulting Group, des entreprises françaises avec un rayonnement mondial comme DS Automobiles, Derichebourg ou Canal+, le groupe automobile SNOP et son développement en Afrique, etc.

Désormais, Serious Factory se lance au Royaume-Uni. Après une participation remarquée au World of Learning de Birmingham et des investissements conséquents sur le marché UK pour 2019, Serious Factory fait du Royaume-Uni un fort objectif avec l’ouverture d’un bureau à Londres l’été dernier.

Un savoir-faire toujours reconnu par ses pairs en 2018

Déjà présent en 2017 dans le « Frenchweb 500 », Serious Factory bondit dans le classement en atteignant la 206ème place. 4ème dans la catégorie Formation, Serious Factory est récompensée pour sa vision et son positionnement unique sur le marché du Digital Learning : démocratiser l’accès et l’usage de la simulation en formation pour contribuer au développement personnel et au bien-être de chacun.

Serious Factory offre ainsi aux entreprises et organismes de formation les clés pour développer les savoir-faire et savoir-être de leurs apprenants. Plusieurs prix sont venus récompenser les efforts de Serious Factory tout au long de l’année.  Prix Argent du Medical Education aux Empreintes 2018 pour le Serious Game Viva avec Boston Scientific Europe et Grey Health Group. Au-delà des formations, les problématiques RH sont désormais adressées avec des solutions au service du recrutement et de la marque employeur. Serious Factory a ainsi été finaliste à la #rmsconf et a remporté le Trophée Argent de la catégorie RH au Disrupt’ Night 2018.

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. » Cette citation de Nelson Mandela parle d’elle-même et montre bien l’importance de l’éducation pour préparer la jeunesse aux changements sociétaux et les préparer au mieux à l’évolution des métiers. C’est pourquoi Serious Factory met ses solutions au service de l’Éducation et de l’Enseignement pour mieux préparer les élèves et étudiants à leurs futurs métiers et leur garantir une meilleure employabilité au sortir de leur parcours scolaire. Cette vision a permis à Serious Factory d’accéder à la finale mondiale des Global Edtech Startup Awards 2017, qui s’est déroulée à Londres en début d’année, et de présenter ses approches de classes inversée et renversée.

En termes d’application terrain et en partenariat avec le Lycée Polyvalent Albert de Mun, Serious Factory a remporté le premier prix des « Digital Learning Excellence Awards » dans la catégorie Éducation. Cette récompense illustre parfaitement les bonnes pratiques pour mettre facilement en place la classe renversée à l’aide du logiciel auteur VTS Editor et de la simulation virtuelle.

Grâce à son expertise en pédagogie et gamification, Serious Factory est plus que jamais investie dans l’accompagnement des organisations dans la transformation digitale de leurs pratiques et de leur formation.