Salon EducaTec-EducaTice :
Virtual Training Suite au service de l’Innovation Pédagogique

  6 décembre 2018 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

L’édition 2018 du salon EducaTec-EducaTice a eu lieu du 21 au 23 novembre 2018 à la Porte de Versailles. Avec plus de 11 000 visiteurs et près de 200 exposants, le salon a su s’imposer comme la référence française de la digitalisation de l’Education.

Serious Factory était donc naturellement de la partie pour présenter les dernières nouveautés de son logiciel auteur VTS Editor, avec entre autres l’utilisation des Variables pour personnaliser les supports de cours ainsi que ses nouvelles offres visant à faciliter l’installation à grande échelle dans les salles de cours.
Désormais, la suite complète est mise à disposition des établissements, avec un positionnement clair : vous achetez des licences pour les enseignants concepteurs, et nous vous offrons : des crédits pour générer vos voix de synthèse et vocaliser vos expériences, des licences en grand nombre pour vos étudiants concepteurs et surtout l’accès à notre plateforme VTS Perform pour déployer vos expériences sur les tablettes et smartphones de vos apprenants ! Enfin, nous proposons également d’accompagner les établissements dans leur montée en compétences et dans leur réalisation de projets pédagogiques.

Nous sommes aussi ravis de voir que nos conférences suscitent toujours davantage d’intérêt. Les thèmes de cette année étaient :

– Université Paris Descartes : Comment j’ai fait réaliser des Serious Games par mes étudiants, en classe renversée ?
– Cerfal : Comment développer des Serious Games pertinents pour former les maîtres d’apprentissage ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de venir nous rencontrer, nous vous proposons un rapide résumé vidéo des 3 jours de l’événement :
 

 
Si vous souhaitez vous aussi démarrer l’aventure Virtual Training Suite, n’hésitez pas à nous contacter ou à télécharger directement notre version d’essai de VTS Editor :