Soyez précurseurs dans la mise en place d’une offre Digital Learning avec Serious Factory au eLearning Expo 2019

  26 février 2019 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

Adopter une nouvelle technologie est un véritable challenge et nécessite conseils et accompagnement. Or qui de mieux pour occuper ce rôle que ceux qui ont déjà réussi ce changement ? Fort de plusieurs années d’expérience à produire du contenu sur-mesure, Serious Factory se positionne aujourd’hui en tant qu’éditeur de logiciels et souhaite passer le flambeau à sa communauté d’utilisateurs. Que ce soit en interne ou pour vos clients, l’usage d’un logiciel auteur transforme la manière de concevoir pour résolument orienter la production vers une expérience apprenant efficace et engageante.

Du 19 au 21 mars 2019, Serious Factory sera présente stand E25 au salon eLearning Expo – Porte de Versailles. Cette année, nous vous invitons à venir échanger autour des bonnes pratiques de mise en place d’une stratégie de Digital Learning.

Osez intégrer un logiciel auteur dans votre stratégie de production

Pour avoir passé ce cap, Serious Factory vous donne les clés et les conseils pour produire plus facilement et rapidement des contenus de Digital Learning de type simulations et Serious Games. Avec le logiciel auteur VTS Editor développé par Serious Factory, il est désormais plus efficace de créer des modules à haute valeur ajoutée pédagogique pour une meilleure personnalisation et mise à jour des contenus.

Répondant aux enjeux de formation des entreprises et organismes de formation, les Serious Games produits avec un logiciel comme VTS Editor permettent de développer les compétences des apprenants grâce à une immersion poussée dans des environnements virtuels réalistes. Immergés dans des situations proches de leur quotidien professionnel, les apprenants s’entraînent régulièrement au travers de simulateurs pour que la maxime « Jamais la première fois sur… » ne devienne une réalité. Notre dernier livre blanc « Les bénéfices de la simulation virtuelle en Digital Learning » montre des exemples concrets d’usage dans différentes situations allant du management à la vente, et ce dans de nombreux secteurs d’activité (médical, industrie, distribution, etc.).

Co-construire pour préparer l’avènement de l’Immersive Learning

Convaincue par l’approche de l’Immersive Learning, Serious Factory vous propose d’échanger stand E25 du 19 au 21 mars. Nous vous proposerons des démonstrations de notre suite logicielle et vous présenterons les exemples de success story qui nous encouragent à poursuivre dans la voie de la digitalisation de la formation.

Prenez rendez-vous sur notre stand en réservant un créneau selon vos disponibilités.

Retrouvez-nous également sur le salon au travers d’un atelier avec notre partenaire Thalès.

Atelier le 20 mars de 17h à 17h45, Salle Turner

  • Marc-Henri MARIUS, Digital Learning Manager, THALES
  • Julien KOKKINOS, Directeur de la relation client de Virtual Training Suite, SERIOUS FACTORY

« Serious Factory et Thales Groupe co-construisent des dispositifs pédagogiques innovants avec le logiciel auteur VTS Editor »

Afin de concevoir facilement et simplement des simulations réalistes, Serious Factory a mis en place une approche de co-construction innovante avec Thales Groupe. Au travers d’un processus agile de conception, les experts métiers de Thales Groupe, ainsi que les experts en pédagogie et gamification de Serious Factory, développent des simulations d’entraînement immersif grâce au logiciel auteur VTS Editor.

Les enjeux traités avec cette approche sont nombreux et au cœur de la stratégie HSE du Groupe : assurer à tous les salariés un environnement de travail sûr et sain dans le respect des dispositions légales en vigueur par le suivi des procédures, la prévention des risques sanitaires et professionnels, ainsi que la formation du personnel.

Pour s’inscrire à l’événement et à cette conférence, vous pouvez créer votre badge gratuitement sur le site de l’événement.