VTS Jam : Retour sur le classement des gagnants de la première édition !

  4 mars 2019 |  La rédaction  Actualités logiciel auteur

Pour le lancement de sa plateforme communautaire Le Village by Serious Factory, Serious Factory a organisé en début d’année son premier concours ouvert à tous : la VTS Jam !
Les règles étaient simples : à l’aide de la version d’essai de VTS Editor, les candidats disposaient d’un mois entier pour réaliser une simulation 3D sur la thématique de leur choix.

Vous aviez été nombreux à nous envoyer vos projets et pour cela nous vous remercions ! Après un mois passé à tous les visionner, nous avions départagé les 3 grands gagnants sur les critères suivants :

  • Graphisme et gameplay : Utilisation de blocs techniques et qualité graphique impliquée.
  • Scénarisation : Cohérence du scénario et de l’univers créé, complexité et profondeur scénaristique.
  • Pédagogie : Clarté des messages clefs délivrés.
  • Construction : Structure de l’expérience (Architecture générale du projet).
  • Mention honorable pour un graphe de construction « propre » (Scénario facilement compréhensible à la vue du graphe de scènes).

Le classement des gagnants

 

La troisième place a été remportée par Olivier Fraissinet, Responsable Juridique de l’Etablissement Français du Sang grâce à son module « Déontologique or not ? ». Ce module permet à tout personnel médical de mettre sa déontologie à rude épreuve et de bénéficier de conseils de professionnels le cas échéant.

Les points forts du module : Une scénarisation très pertinente de par les différentes mises en situation de l’apprenant.

 

La seconde place a été remportée par Damien Duthoy, grâce à son module « Wedge +/- Lobectomie Supérieure Droite ». Ce scénario d’apprentissage à été créé par un étudiant infirmier anesthésiste pour des étudiants. L’apprenant doit préparer son matériel et sa salle, et suivre son patient tout au long d’une intervention de chirurgie thoracique. Il doit mobiliser ses connaissances et être vigilant aux détails car chaque action a des conséquences…

Les points forts : Une interactivité très poussée avec une utilisation efficace des zones cliquables.

 

Et notre grand gagnant de cette première édition de la VTS Jam est l’entreprise Thalès avec son équipe du Data & Technical Lab composée de Marc-Henri Marius, Julien Devaux et Samuel Formez. Leur module « Destination Proxima Thalesio » est une véritable expérience spatiale vous invite à découvrir le concept de « fin de vie des produits électriques et électroniques » dans un univers aussi futuriste qu’immersif !

Les points forts : Un véritable univers graphique personnalisé, une scénarisation originale qui permet de rendre plus ludiques des sujets importants et sérieux.

Depuis un mois, ces 3 expériences peuvent être jouées directement sur notre application VTS Player dans la session « VTS Jam » !

L’annonce de la deuxième édition pourrait arriver sous peu… Si vous souhaitez être dans les premiers au courant, nous vous invitons à nous suivre sur nos différents réseaux sociaux comme Twitter ou Linkedin !