Serious Factory parlera e-Recrutement au Digital RH Days le 14 mars

  6 mars 2019 |  Guillaume RUZZU  Événements

Serious Factory présente le 14 mars prochain sa vision du e-recrutement grâce à ses solutions innovantes au DIGITAL RH Days. Au travers d’une conférence à 10h45, le spécialiste du Digital Learning montrera les bénéfices du Serious Game pour des campagnes de recrutement efficaces mais également pour améliorer votre stratégie de onboarding programme. Rendez-vous le 14 mars avec notre intervention : « Les Serious Games : outil d’évaluation qualitative pour le recrutement ».

Innover en recrutement : une opportunité de se différencier pour être plus attractif

Comment présenter de manière attractive les atouts de son entreprise en phase de recrutement et sensibiliser efficacement les nouveaux entrants (stagiaire ou employé) à ses valeurs ? Le Serious Game répond parfaitement à ces enjeux RH : sa dimension ludique permet de promouvoir sa marque auprès des futurs talents et d’intégrer rapidement les nouveaux collaborateurs. Le Serious Game, également un outil de recrutement ? Il constitue un excellent outil pour repérer de nouvelles recrues et tester leurs capacités en simulant des situations professionnelles réalistes. Le jeu sérieux permet en outre de faire participer un grand nombre de candidats à une campagne de recrutement, sur une période très courte.

Serious Factory met son logiciel auteur au service de la politique RH

Pour illustrer cet usage, Serious Factory a par exemple travaillé en partenariat avec SNCF Réseau pour lancer un Serious Game immersif dans le cadre d’une campagne de recrutement pour les métiers de la circulation ferroviaire. L’objectif est de susciter une prise de conscience sur la diversité des missions liées au métier de technicien aiguilleur. Ce dispositif a ainsi permis de répondre aux enjeux du groupe dans le cadre d’une campagne de recrutement : une participation et une visibilité accrues grâce à la gamification, une meilleure compréhension des enjeux du métier de technicien aiguilleur ou encore une image dynamique du groupe.

Pour accélérer la conception de tels dispositifs, Serious Factory a développé le logiciel auteur VTS Editor qui permet en quelques clics, de créer et déployer vos différentes actions de développement des compétences, et de piloter des indicateurs qualitatifs, quand tout le monde s’arrête au quantitatif.

Vous détenez dans votre entreprise les compétences métiers… Serious Factory vous offre un outil pédagogique clé en main. Sans aucun besoin de compétence graphique ou technique, vos experts métiers :

1. Créent les cas d’entrainement et les contenus d’apprentissage ;
2. Les mettent à jour quand ils le souhaitent, en toute autonomie.

En 3 fois moins de temps et 5 fois moins cher, vous évaluez, formez et entrainez vos salariés sur l’ensemble des métiers de votre entreprise.

Retrouvez-nous le 14 mars à 10h45 au 58 bis rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris pour en savoir plus sur le Serious Game comme outil de recrutement. Inscrivez-vous sur le site des Digital RH Days.