Retour sur une matinée riche en échanges autour de l’Immersive Learning avec l’Université des Sciences Ben M’Sik

  8 mars 2019 |  La rédaction  Actualités logiciel auteur

Dans le cadre de son cycle de conférences dédiées à l’innovation pédagogique au service de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, Serious Factory a eu le plaisir d’animer une matinée avec le corps professoral et les étudiants, futurs ingénieurs pédagogiques multimédia, du Master de la Faculté des Sciences Hassan II – Ben M’Sik à Casablanca (Maroc), le 6 mars dernier.
Comment l’Immersive Learning et les Serious Games peuvent enrichir votre enseignement.

Après une introduction par Christian Gayton sur l’Immersive Learning, sa mise en œuvre et ses bénéfices, Malak Cherkaoui a présenté le logiciel auteur VTS Editor à l’assemblée. Elle a ainsi démontré la facilité avec laquelle un concepteur pédagogique, un enseignant ou un étudiant, peut réaliser un Serious Game ou une Simulation, sans aucune connaissance graphique ni technique préalable.

Pour conclure, tout le monde s’est accordé à dire que les seules limites à la richesse pédagogique qu’apporte VTS Editor sont la créativité et l’imagination des concepteurs et experts métiers.

En intégrant VTS Editor dans leur cursus, les enseignants et les étudiants vont donc prochainement franchir un nouveau cap important dans l’approche Immersive Learning.

On a hâte de voir leurs premiers résultats.

En attendant, si vous aussi vous souhaitez tester VTS Editor, téléchargez sans plus attendre notre version d’essai gratuite :