Le serious game à l’aide des chercheurs d’emplois !

  10 mars 2019 |  La rédaction  Actualités Immersive Learning

L’agence publique pour l’emploi en France (Pôle Emploi) propose désormais aux chercheurs d’emploi de se pratiquer aux entretiens d’embauche virtuellement. En effet, simplement grâce a une application mobile et son téléphone intelligent, les chômeurs peuvent désormais directement depuis chez eux pratiquer et améliorer leurs compétences.

En entrant dans une simulation d’entretiens d’embauche de type Serious Game par le biais d’un casque de réalité virtuelle tel que le Samsung Gear VR ou le Google Cardboard, l’utilisateur est dès lors confronté à un personnage virtuel dans le rôle du recruteur. Il pourra alors converser avec celui-ci grâce à la reconnaissance vocale ou en sélectionnant du regard les réponses qu’il souhaite. Par son caractère gamifié, l’expérience est accrocheuse et ludique, améliorant la rétention de l’information ainsi que l’engagement du participant. En tout, c’est plus de 3000 personnes qui ont déjà téléchargé cette expérience depuis son introduction et qui ont bénéficié de ce coaching où l’on apprend en faisant. Les retours sont dans l’ensemble positifs, nous faisant entrevoir un futur où ce type d’expériences seront beaucoup plus démocratisées.

On observe dans ce cas une véritable pertinence du Digital Learning dans le domaine du recrutement, enjeu commun à toutes les entreprises indépendamment de leur secteur d’activité. Si vous aussi vous souhaitez digitaliser vos processus de recrutement en parfaite autonomie, vous pouvez télécharger la version d’essai de notre logiciel auteur VTS Editor en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Si vous souhaitez être accompagné et conseillé par des professionnels pour la réalisation de votre projet, vous pouvez alors directement nous contacter et nous échangerons sur vos différentes problématiques ensemble.