Comment Serious Factory répond aux enjeux RH avec ManpowerGroup au salon Viva Technology 2019

  14 mai 2019 |  Léa Renault  Actualités Serious Factory

Serious Factory sera présente pour cette 4e édition du salon Viva Technology du 16 au 18 mai 2019 à Paris Expo Porte de Versailles sur le stand de ManpowerGroup. Avec sa solution logicielle Virtual Training Suite, le spécialiste des solutions pédagogiques innovantes vous montrera comment évaluer et développer les compétences de vos apprenants, et les impliquer davantage dans leur parcours de formation. Au programme : des démonstrations de nos Serious Games innovants, des immersions en Réalité Virtuelle, ainsi que le logiciel auteur VTS Editor pour les créer par vous-même…

Un salon au cœur de l’innovation

Le salon Viva Technology est LE rendez-vous annuel international des entreprises et start-ups en matière d’innovation depuis 2016. Il propose chaque année aux entreprises de découvrir les dernières innovations et comment la technologie répond aux enjeux sociétaux et économiques. Dans ce contexte, la transformation digitale est une priorité pour les entreprises et c’est donc l’occasion de venir découvrir les innovations qui facilitent cette transition. La formation est également concernée avec de nouvelles solutions immersives permettant de mieux impliquer les apprenants dans leurs parcours de formation.

Les enjeux des fonctions RH et de la formation en 2019

Le développement des compétences est aujourd’hui l’enjeu principal du marché de la formation et est au cœur des préoccupations des responsables RH et des formateurs en entreprise. La réforme de la formation professionnelle vient d’ailleurs confirmer l’importance de cette approche pour offrir aux apprenants des formations qualifiantes et certifiantes. Pour répondre à ces enjeux, les simulateurs virtuels et les Serious Games apparaissent comme une véritable opportunité de s’entraîner dans des conditions réalistes et ainsi mettre en pratique les connaissances acquises.

ManpowerGroup s’associe avec Serious Factory pour développer les compétences des apprenants

Serious Factory sera présente sur le stand de ManpowerGroup pour présenter son approche de l’Immersive Learning. Depuis 2017, ManpowerGroup et Serious Factory co-construisent des Serious Games à haute valeur pédagogique. Les scénarios créés vont de l’entretien professionnel à la mise en situation en entreprise en passant par la gestion des risques. Selon Sylvie SIMON, Responsable de mission chez Manpower Training, « La co-conception avec le logiciel auteur VTS Editor a permis de livrer des modules immersifs totalement conformes aux attentes de toutes les parties prenantes ». Proposer des Serious Games interactifs aux apprenants, c’est leur donner la chance d’appréhender les différentes facettes de leur métier.
Grâce à cette expérience réussie, Serious Factory aura l’occasion de vous présenter comment réaliser soi-même des Serious Games interactifs sans compétence technique ou graphique à l’aide de notre logiciel auteur VTS Editor. Vous aurez aussi la possibilité de vivre ces Serious Games à l’aide d’un casque de réalité virtuelle pour plus d’immersion.

Serious Factory reconnue comme entreprise experte de l’Edtech par la région Ile-de-France

Serious Factory a également été invitée par la région Île-de-France pour parler de l’importance des outils digitaux dans l’éducation. Le jeudi 16 mai à partir de 10h30, William Peres, le PDG de Serious Factory, présentera comment transmettre les Savoirs à l’heure du numérique.
Le numérique tend à se démocratiser dans l’éducation pendant que les usages évoluent vers la mobilité et que les savoirs digitalisés deviennent une nécessité. Dans ce cadre évolutif, Serious Factory participe à l’opération Lycées Numériques en proposant VTS Editor comme un outil pédagogique innovant ayant aussi bien pour cibles les enseignants que les élèves.
L’enjeu de l’utilisation de cet outil est de favoriser les approches de classe inversée voire renversée. L’apprentissage des connaissances et des savoir-faire se fait par un changement de position professeur-élève et par responsabilisation des élèves. Par exemple, l’élève peut créer des exemples de scénarios avec VTS Editor pour montrer qu’il a compris l’enseignement et ainsi l’utiliser pour pouvoir expliquer à ses camarades le cours. Certains lycées d’Île-de-France ont déjà adopté VTS Editor comme par exemple les lycées De Prony à Asnières, Blaise Pascal à Orsay, ou encore Saint Exupéry à Mantes.
Retrouvez le stand de la région Île-de-France dans le Hall 1 – H23.

Retrouvez-nous du 16 au 18 mai 2019 au stand ManpowerGroup (Hall 1 – J17), corner n°7 situé dans l’espace 1 (Talent acquisition – Assessment – Development) !