Serious Factory dévoilera ses innovations pédagogiques au service de l’éducation au 4th Innovative Learning Space Summit de Barcelone

  4 septembre 2019 |  Guillaume RUZZU  Edtech

Plusieurs fois primée dans l’Edtech notamment aux Global Edtech Startup Awards 2018, Serious Factory présentera en exclusivité ses innovations pédagogiques au service de l’éducation au 4th Innovative Learning Space Summit qui se tiendra les 19 et 20 septembre prochains. Au programme : une démonstration inédite du logiciel auteur VTS Editor avec une diffusion en temps réel du scénario conçu, jouable par l’audience présente à la conférence !

Un lieu d’échanges réunissant les experts de la formation et de la recherche

Le 4th Innovative Learning Space Summit est un événement centré sur l’innovation pédagogique au service de l’enseignement qui se déroulera du 19 au 20 septembre 2019 à Barcelone. Celui-ci réunira des directeurs d’école, des doyens d’université, des concepteurs et architectes pédagogiques et d’autres experts du secteur de la formation qui échangeront autour des nouvelles solutions pour un apprentissage et développement des compétences. Cet événement est donc l’occasion pour Serious Factory de démontrer son expertise dans la formation digitale et l’Immersive Learning ainsi que son approche dédiée au secteur de l’éducation avec les approches de classe inversée ou renversée.

Serious Factory s’engage auprès des établissements scolaires pour développer l’innovation pédagogique

Cet événement est donc idéal pour permettre à Serious Factory de partager son expertise en tant qu’expert Edtech. Grâce à son expérience en ingénierie pédagogique et en Gamification, Serious Factory propose un ensemble de dispositifs pour enrichir son projet pédagogique : contextualisation des savoirs (supports de cours animés, vidéos de dialogues, études de cas…), individualisation pédagogique (travaux pratiques, mises en situation réalistes…), motivation et implication des apprenants (classe inversée, Serious Game, simulation…).

La solution logicielle Virtual Training Suite accompagne ainsi les professeurs et les apprenants dans de nouvelles approches pédagogiques qui dépassent aujourd’hui le stade du « gadget ». Par exemple, la classe inversée. Elle s’appuie notamment sur les nouvelles technologies pour tirer parti du précieux temps de classe. Dans ce contexte, les logiciels auteurs semblent particulièrement adaptés à ces problématiques. Utilisés par l’enseignant, ils permettent de préparer des situations d’apprentissage personnalisées et des mises en contexte plus interactives. Utilisés par les apprenants, ils aident à restituer et à formaliser les connaissances, puis à les transposer en compétences et en comportements.

Dans ce contexte, le logiciel auteur VTS Editor donne la possibilité aux enseignants de préparer des mises en situation concrètes pour faciliter l’apprentissage en classe et de travailler la mise en pratique des enseignements. Côté apprenants, ils peuvent produire des scénarios en petits groupes, afin de démontrer qu’ils ont compris les concepts et qu’ils sont capables de les restituer sous forme d’exemples concrets. Ces scénarios peuvent ensuite être utilisés par d’autres étudiants.

Associé à une plateforme simplifiée de déploiement et une application gratuite pour jouer les expériences, ce logiciel auteur répond aux enjeux d’une classe interactive et enrichissante et fait bénéficier aux élèves de nombreux avantages sur le plan pédagogique :
– Devenir acteur de son apprentissage,
– Evoluer à son rythme,
– Disposer de nouvelles ressources à valeur ajoutée pour mieux comprendre les enseignements et s’entraîner face à des situations concrètes,
– Favoriser la collaboration et encourager le débat autour de concepts parfois complexes,
– S’entraîner davantage sur les apprentissages qui posent des problèmes grâce à la mise en pratique.

Une présentation pour montrer le potentiel de Virtual Training Suite

Serious Factory présentera ses solutions pédagogiques le vendredi 20 septembre à 11h45. Pour cette occasion, ce sont Julien Kokkinos, Customer Experience & Relations Director, et Patrick Gadat, Expert Digital Learning, EdTech & Simulation, qui vous montreront lors d’une présentation comment créer pas à pas une simulation 3D immersive simple avec VTS Editor. Ils échangeront également avec les participants sur un stand dédié avec la possibilité de tester des scénarios dans des casques de réalité virtuelle.

Découvrez le programme complet sur le site de l’événement.