VTS Jam 2 : le classement des grands gagnants de cette édition

  6 septembre 2019 |  La rédaction  Actualités logiciel auteur

Suite à son événement de l’Immersive Learning Time 2019, Serious Factory a organisé la deuxième édition de son concours ouvert à tous : la VTS Jam 2 !

Le cadre du concours

Le thème de cette 2ème édition était « l’expérience immersive de vente ». Celle-ci pouvait avoir pour sujet les techniques de vente, la vente comportementale, la posture commerciale… Bref, tout scénario qui plongeait un membre d’une équipe commerciale au cœur d’une situation qu’il ou elle rencontrera dans sa vie professionnelle.
Vous aviez été nombreux à nous envoyer vos projets et pour cela nous vous remercions ! Après avoir tout visionner, nous avons départagé les 2 grands gagnants sur les critères suivants :

– Graphisme et gameplay : utilisation de blocs techniques et qualité graphique impliquée.
– Scénarisation : cohérence du scénario et de l’univers créé, complexité et profondeur scénaristique.
– Pédagogie : clarté des messages clefs délivrés.
– Construction : structure de l’expérience (Architecture générale du projet).
– Mention honorable pour un graphe de construction « propre » (Scénario facilement compréhensible à la vue du graphe de scènes).

Le classement des gagnants

Dans l’ensemble des projets reçus, nous avons décidé de récompenser 2 projets :

Notre grand gagnant de cette deuxième édition de la VTS Jam est l’entreprise Experience-apprenant.fr représentée par Thomas HERVOUET-KASMI. Son module « Deal Hunter » est une véritable expérience de vente dans la Start-up « DropDroon » Vous passerez par toutes les étapes qui font de vous un « killeur-vendeur »

Les points forts : Une utilisation poussée de presque tous les blocs fonctionnels ! Un vrai univers graphique, une ambiance sonore (et des effets !) et même un peu d’humour ! A l’issue de ce module, nous avions presque envie nous aussi de devenir des Deal Hunters ! Nous avons aussi été bluffé par l’utilisation poussée du bloc « Variables » qui offre de la profondeur pédagogique au module (points de sauvegarde, niveaux de difficulté…)

La seconde place a été remportée par Matthieu Hurbain de la société Ludimation, grâce à son module « VTS Slam ». Ce scénario de vente vous fait rencontrer la vendeuse vedette d’une société. Cette dernière vous accompagne dans une mise en situation réelle face à ses clients.

Les points forts : en utilisant uniquement la version d’essai, Matthieu a su pousser l’interaction et la gamification du module (zones cliquables, émotions, gestuelles du client). Certains choix sont décisifs et peuvent même mener à une fin de partie prématurée !

Encore merci à tous les participants de cette nouvelle édition de la VTS Jam. D’autres chances vous seront sûrement proposées dans le futur !

Pour ne plus rater un seul de nos événements et concours, suivez nous sur notre compte Twitter et Linkedin ! Si vous souhaitez vous aussi produire vos propres Simulations et Experiences Digitales, vous pouvez téléchargez la version d’essai de VTS Editor.