Serious Factory démocratise l’Immersive Learning dans l’éducation au salon Educatec 2019

  8 octobre 2019 |  Léa Renault  Actualités Serious Factory

Pour la troisième année consécutive, Serious Factory vous présentera ses solutions pédagogiques au salon Educatec du 20 au 22 novembre 2019 – Porte de Versailles. Notre équipe d’experts du Digital Learning vous attendra au stand E9 pour vous présenter nos innovations pédagogiques au service de l’enseignement.

Virtual Training Suite, la solution logicielle au service de l’éducation

Pour cette 24ème édition, Serious Factory vous propose de rejoindre ses équipes au stand E9 pour découvrir sa solution logicielle Virtual Training Suite. Vous pourrez participer à des démonstrations de notre logiciel auteur VTS Editor et échanger avec notre équipe d’experts sur la création de simulations immersives et innovantes.

En effet, VTS Editor est un outil auteur accessible aux enseignants qui permet de créer des simulations immersives sans compétences techniques ou graphiques particulières. Les enseignants peuvent ainsi concevoir facilement des simulations mettant en situation leurs élèves dans des situations concrètes afin de les former efficacement à leur futur métier. Ils pourront aussi suivre leurs progrès et les accompagner via un système de scoring adapté.

Et pourquoi ne pas pousser la pédagogie plus loin en demandant aux élèves de créer eux-mêmes leurs propres simulations ? La création de modules par les élèves permet de mettre en contexte les différents enseignements qu’ils ont reçu et permet ainsi une meilleure rétention des savoirs.

Des conférences pour découvrir et discuter de l’importance du digital dans l’enseignement

Serious Factory animera plusieurs conférences cette année :

Mercredi 20/11/2019 de 10h45 à 11h45 – SALLE DE CONFÉRENCE 1
SERIOUS FACTORY – L’Université Paris Sud défie ses étudiants avec des Escapes Games numériques. Retours d’expériences sur des projets d’innovation pédagogique utilisant les serious games.
Intervenant(s) :
• Madame Marie Sophie NOEL HUDSON, MAÎTRE DE CONFÉRENCE, UNIVERSITÉ DE PHARMACIE PARIS SUD
• Monsieur Patrick GADAT, EDTECH & DIGITAL LEARNING EXPERT, SERIOUS FACTORY

Jeudi 21/11/2019 de 10h45 à 11h45 – SALLE DE CONFÉRENCE 2
SERIOUS FACTORY – L’AFTEC inverse sa classe. Retours d’expériences sur l’utilisation en classe de serious games réalisés par les formateurs.
Intervenant(s) :
• Monsieur Yvonnick BERNARD, DIGITAL LEARNING MANAGER, AFTEC
• Monsieur Patrick GADAT, EDTECH & DIGITAL LEARNING EXPERT, SERIOUS FACTORY

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du salon pour obtenir le planning complet des conférences et obtenir votre badge.