« La vaccination e(s)t vous » : un Serious Game médical pour accompagner le lancement de la campagne de vaccination anti-grippale

  22 octobre 2019 |  La rédaction  Actualités logiciel auteur

Dans le cadre du lancement de la campagne de vaccination contre la grippe, EPIONE-Campus Santé (UPJV – CHU Amiens-Picardie) a lancé sa nouvelle plateforme de pédagogie numérique « EPIONE-Campus Santé » en coopération avec l’Université de Picardie (UPJV) et le CHU d’Amiens-Picardie. L’une des premières ressources disponibles est un Serious Game digital conçu à l’aide du logiciel auteur VTS Editor de Serious Factory !

Le Serious Game, source d’attractivité pour le grand public

Habituée de s’adresser à des publics de spécialistes et professionnels, la société EPIONE se tourne maintenant vers le grand public. Elle a alors rendu accessible gratuitement la principale attraction de cette édition : le Serious Game « La vaccination e(s)t vous » créé à l’aide du logiciel auteur VTS Editor.  Gamifié mais réaliste, ce dispositif permet d’impliquer tout le monde de façon ludique sur des sujets pourtant très sérieux.

Une simulation au service de la prévention et de l’information

Accessible gratuitement au grand public et mis à disposition en ligne au lien suivant, ce dispositif de sensibilisation prend la forme d’entretiens avec des experts virtuels. Accueilli par un personnage prénommé Aurélie, l’apprenant est orienté vers un médecin ou une sage-femme, afin de mener un rendez-vous personnalisé ou de participer à un quizz de vérification des connaissances sur la grippe et la vaccination. Bien que réaliste, le dispositif se permet de préciser que « ceci est un jeu et ne remplace en aucun cas une véritable consultation ».

 

 

Si vous aussi vous souhaitez concevoir vos propres Serious Games et simulations, téléchargez la version d’essai de notre logiciel auteur VTS Editor ou contactez-nous directement !