Retour sur la journée de lutte contre l’homophobie dans le football avec l’association Foot Ensemble et Serious Factory

  18 novembre 2019 |  La rédaction  Actualités Serious Factory

La journée de lutte contre l’homophobie dans le domaine du football organisée par l’association Foot Ensemble a eu lieu Dimanche 17 novembre 2019 à Paris. De grands noms du football et des personnalités comme Madame la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, le champion du monde 1998 Christan Karembeu ou encore l’emblématique Yoann Lemaire ont répondu à l’appel de l’événement. Retour en image sur cette journée placée sous le signe de la tolérance et du respect des autres.

Un Serious Game pour lutter contre l’homophobie

Dans le cadre de la mise en place de projets visant la sensibilisation des jeunes à la lutte contre l’homophobie dans le milieu sportif, l’association Foot Ensemble créée par Yoann Lemaire en 2017 a sollicité Serious Factory pour la création d’un Serious Game. Le but de ce projet : la création d’un kit pédagogique complet destiné aux jeunes joueurs et au personnel sportif.

5 ateliers de sensibilisation à disposition des participants

Après un discours d’introduction donné par Nathalie Boy de la Tour, la Présidente de la Ligue de Football Professionnelle, 5 ateliers en libre-service étaient disponibles pour les participants de cette journée :

Atelier 1 : La roue du PEF avec des questions sur le Programme Educatif Fédéral
Atelier 2 : La violence, la banalisation des insultes, quelles sont les valeurs du sport ?
Atelier 3 : Lutte contre les discriminations. L’homophobie et le sexisme dans le sport
Atelier 4 : Lutte contre les discriminations. Le racisme, l’antisémitisme et la violence dans le sport
Atelier 5 : Serious Game : Un joueur gay dans mon équipe

Serious Factory était responsable du 5ème atelier animé par notre Président Directeur Général William Peres accompagné par Jean Claude, Pierre, Elwis, Frédéric, Claudio et Théo de l’association Foot Ensemble. Grande source d’attractivité pour les jeunes présents à l’événement, sûrement grâce à son côté gamifié….

 

… mais aussi pour les plus grands ! Cela confirme bien l’engagement engendré par ces dispositifs immersifs réalistes

La journée s’est ensuite terminée sur une note sportive avec un match de gala entre les équipes du club Variétés Club de France et d’anciens joueurs des clubs de Sedan et de Charleville-Mézières.

Si vous aussi vous souhaitez contacter Serious Factory pour réaliser main dans la main un projet de Simulation Immersive, contactez-nous ! Nous disposons forcément d’une offre qui convient à votre besoin !