22 février 2019 |  La rédaction

Accompagner le développement commercial post-session de formation présentielle avec VTS Editor : Témoignage vidéo de Blue Training Play

« Comment faire en sorte que des apprenants retiennent les notions vues ou les outils utilisés en session de formation présentielle et ce quelques mois après sa fin ? » Voici la question que s’est posé Jean-Jacques Jeannin, Directeur de Blue Training Play. Bien entendu, la réponses à cette interrogation réside dans la digitalisation de la phase pratique et de l’entrainement !

Dans cette interview, Jean-Jacques Jeannin, directeur de Blue Training Play, témoigne de la pertinence de la simulation 3D et du Serious Game dans le cadre du suivi de ses apprenants post-formation présentielle. Il existe plusieurs raisons à cela :

– La possibilité pour l’apprenant de pratiquer un entrainement par l’erreur. L’apprenant peut se tromper sans conséquence dans le mondé réel, analyser l’impact de ses erreurs et rejouer afin de les corriger.
– La possibilité pour l’apprenant de pratiquer un entrainement régulier. En effet, les apprenants sont libres de se former quand ils le souhaitent et où ils le souhaitent grâce à la dimension mobile des expériences créées.
– La possibilité pour le formateur de réduire les coûts. Blue Training Play a su réduire le nombre de journées présentielles coûteuses au profit de session de formation en ligne sans perdre en qualité de rétention d’information.

Si vous aussi vous souhaitez digitaliser le suivi de vos apprenants à l’issue de formations présentielles, téléchargez la version d’essai de notre logiciel auteur VTS Editor :