12 novembre 2018 |  La rédaction

L’ancrage des compétences grâce au Serious Game : Témoignage vidéo de Doddy Conseil

Doddy Conseil est un organisme de formation spécialisé dans le marketing, le management et la communication dirigé par Wilfried Adikpeto. Ce dernier nous raconte au travers de cette Success Story comment le Serious Game permet d’ancrer les pratiques apprises lors de formations présentielles.


Wilfried Adikpeto, Président du cabinet Doddy Conseil, explique l’intérêt du Serious Game dans son offre de formation présentielle

 
Dans cette interview, Wilfried Adikepto nous explique au travers d’exemples concrets l’importance d’assurer un suivi post formation présentielle pour ancrer les pratiques apprises.

Le format traditionnel en présentiel permet principalement une compréhension et une maîtrise des connaissances théoriques. Par la suite, les ateliers et exercices entre stagiaires permettent d’initier la maîtrise pratique, mais de manière éphémère. En effet, quelques jours d’entrainement ne suffisent pas pour un ancrage durable. C’est là toute la valeur ajoutée de la simulation 3D et du Serious Game pour Doddy Conseil. Cela permet de suivre les apprenants de manière continue et de s’entraîner dans des situations spécifiques adaptées aux usages des apprenants.

Doddy Conseil entend bien permettre à ses apprenants de piloter eux-mêmes leur montée en compétences et aux managers de formation de pouvoir suivre voire même gratifier cette évolution grâce à notre plateforme VTS Perform.

Vous souhaitez vous aussi faire monter en compétences vos collaborateurs de manière durable en leur permettant un entrainement de qualité continu, disponible quand ils le souhaitent ? Alors téléchargez dès maintenant la version d’essai de notre logiciel auteur VTS Editor :

telecharger_vts