19 octobre 2017 |  La rédaction

L’innovation pédagogique au service de l’enseignement avec le logiciel auteur VTS Editor : Témoignage vidéo de l’ORT

Véritable acteur de l’innovation pédagogique au service de l’enseignement, l’ORT, groupement de 7 établissements scolaires en France, a créé plus de 40 simulations immersives grâce au logiciel auteur VTS Editor. Ces simulateurs réalisés par les enseignants de l’ORT permettent aux étudiants du BTS optique et lunetterie de s’exercer à leurs futurs métiers dans des conditions réalistes et pertinentes. Cette pédagogie innovante et unique engage davantage les apprenants dans leur formation continue avec une utilisation pertinente de tablettes numériques et de casques de réalité virtuelle.

Thierry Sebagh, Directeur Général de l’ORT témoigne de l’intérêt d’une pédagogie innovante au sein de ses établissements

 

Au travers de cette interview, Thierry Sebagh nous décrit les nombreux avantages de travailler avec le logiciel auteur VTS Editor ainsi que les bénéfices pour les apprenants utilisant des dispositifs pédagogiques immersifs dans leurs formations :
–    Développer les automatismes et les bonnes pratiques pour rendre les apprenants plus opérationnels et performants dans leur futur métier ;
–    Préparer les apprenants à faire face aux situations qu’ils pourraient rencontrer en contexte professionnel ;
–    Immerger et impliquer davantage les apprenants dans leur formation avec des simulateurs d’entrainement sur Ipad et casques de réalité virtuelle ;
–    Gamifier l’enseignement pour le rendre plus attractif en intégrant les enseignants dans le projet pédagogique ;
–    Fédérer les équipes autour d’un projet commun et leur faire construire ensemble des scénarios efficaces et adaptés aux objectifs pédagogiques avec VTS Editor.

 

Grâce au logiciel auteur VTS Editor, l’ORT se différencie des autres établissements avec une approche pédagogique innovante et pertinente, et développe son attractivité auprès de ses apprenants. Thierry Sebagh ajoute également que « VTS Editor apparaît comme la solution technologique idéale avec un réel accompagnement pédagogique et technique sur le projet, en collaboration avec les experts de Serious Factory. »
Devant le succès rencontré tant auprès des enseignants que des apprenants, l’ORT envisage déjà d’aller plus loin en créant de nouveaux scénarios dans le domaine du dentaire et de la prothèse numérique où l’utilisation des casques virtuelles permettra de répéter les gestes et automatismes. Autre cas d’application envisagé : le commerce et la gestion…

 

Si vous souhaitez également intégrer VTS Editor dans votre pédagogie, téléchargez gratuitement notre version d’essai.