3 octobre 2018 |  La rédaction

Innover en formation pour booster sa force commerciale : Témoignage vidéo de PRO BTP

PRO BTP est le groupe de protection sociale du Bâtiment et des Travaux publics. Pour PRO BTP, le conseil et la vente par téléphone sont deux activités particulièrement importantes. S’entraîner à l’argumentaire commercial en vue de développer des automatismes de prospection est donc un enjeu majeur. Le choix de la simulation 3D avec VTS Editor s’est imposé pour atteindre cet objectif.Hausse de l’engagement des apprenants, meilleure attractivité en interne… Autant de sujets passionnants évoqués au travers de l’interview de l’équipe du Département de la Formation Professionnelle !

Innover dans la préparation de la force de vente pour booster les séances de prospection commerciale

Les nouveaux dispositifs de Digital Learning de type Serious Game ont été déployés dans un premier temps pour les équipes commerciales de PRO BTP et plus particulièrement pour celles en lien direct avec les adhérents. En effet, pour les collaborateurs en contact avec les clients, le discours et la posture relationnelle sont déterminants pour la qualité de service et le développement. Ces modules permettent de s’entraîner sans risque face à un adhérent virtuel pour :

  • Affiner la demande de son client grâce à un entonnoir de questions pertinentes ;
  • Veiller au respect des règles de protection des données personnelles ;
  • Adopter les bons réflexes d’objection.

Le tout, dans une atmosphère familière grâce à des décors rappelant les locaux parisiens de PRO BTP.

Les simulations réalistes : un nouvel outil de promotion interne

Concepteurs_PROBTP_travaillent.png

David Ayad, Nicolas Riviere et Maryse Sangarin conçoivent des modules interactifs pour perfectionner le discours commercial lors de ventes téléphoniques.  

Au travers de cette interview, les équipes de PRO BTP nous expliquent comment VTS Editor a eu un effet vertueux sur l’ensemble du Département de la Formation Professionnelle. En effet, d’un point de vue de l’attractivité en interne, le nombre de commandes des autres départements a sensiblement augmenté. Que ce soit la direction Marketing ou Commerciale, chacun a en tête les possibilités offertes par l’outil suite aux journées de formation suivies. Cela augmente la qualité des contenus fournis et donc réduit les délais de production pour les concepteurs pédagogiques.

Du point de vue des apprenants, Maryse Sangarin note une hausse de leur engagement. Grâce à la nature gamifiée et interactive des modules, ceux qui voyaient la formation comme contraignante en sont maintenant les principaux utilisateurs !

Grâce au logiciel auteur VTS Editor, PRO BTP a donné un nouveau souffle à sa formation digitale.

Si vous aussi vous souhaitez également intégrer VTS Editor dans votre parcours de formation, téléchargez gratuitement notre version d’essai et n’hésitez pas à nous contacter.

 

telecharger_vts