Forums - La Blocothèque - 360° et VR

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 4 years et 1 month by Anonyme. This post has been viewed 1270 times
  • Anonyme  | Posté le 19 mars 2020 à 11 h 44 min

    Bonjour!j’espère que toute l’équipe support va bien et prend soin de sa santé.
    Nouveau projet, 1ère surprise et nouvelle question : j’ai acheté un décors 360° (le décors Bar) pensant qu’on pouvait l’utiliser pour un projet VR : il semble que non, dommage!
    Quelles sont les options pour un projet VR en matière de décors?
    Merci pour votre réponse

    Julian Fremaux  | Posté le 19 mars 2020 à 17 h 40 min

    Bonjour Adeline.

    Il y a une distinction majeure entre les décors 360 et les décors en réalité virtuelle. Les décors VR sont à destination d’un Cardboard et donc doivent afficher une image différente pour les deux yeux de l’utilisateur, afin que celui-ci puisse avoir une idée de la profondeur. Ainsi, les décors VR sont en quelques sortes composés de deux décors 360. Dans l’outil de configuration de décor, nous voyons bien cette distinction dans le champs qui permet d’assigner les images :
    graph

    Les décors 360 ne possèdent donc qu’une seule vue, mais permettent déjà d’être dans un environnement un peu plus immersif pour des expériences sans réalité virtuelle. Néanmoins, les décors, et notamment le décor du bar, existent en version VR. Ils ne sont par contre pas encore disponibles à l’achat. Nous reviendrons rapidement vers vous afin de vous fournir ce dont vous avez besoin.

    Cordialement,

    Julian,
    De l’équipe Support de Virtual Training Suite

    Anonyme  | Posté le 19 mars 2020 à 18 h 51 min

    Bonjour Julian, merci pour cette réponse. Hâte de collaborer sur mon projet
    Adeline