Forums - La place du Village - Chargement Webgl

  • Anonyme  | Posté le 6 septembre 2019 à 12 h 41 min

    Bonjour,
    Le chargement d’un projet publié en web semble très long… Est-ce que certain-e-s ont trouvé des moyens pour optimiser cela ?
    Laurent

    Anonyme  | Posté le 9 septembre 2019 à 9 h 51 min

    Bonjour Laurent,

    Quelques pistes d’améliorations (sans avoir le scénario final sous la main) :

    – Le nombre de personnages dans une scène en simultané peut jouer grandement sur les performances.
    – La taille des médias (attention aux vidéos particulièrement gourmandes et les images trop grandes pour la taille à laquelle elles sont affichées).
    – Réaliser l’export avec la dernière version de VTS Editor qui optimise les exports Web.

    En espérant que cela aide.

    Anonyme  | Posté le 12 septembre 2019 à 18 h 23 min

    Bonsoir,
    Je poste ici car ma question peut compléter celle de Laurent :
    Est-ce qu’il serait possible de mettre autre chose qu’une transition fondue blanche ou noire pendant le temps de chargement entre 2 scènes ?
    En effet, quand le temps de chargement est long, l’écran reste noir ou blanc en fonction de la transition choisie entre les scènes.
    Est-ce qu’il ne serait pas possible d’afficher le logo de vts avec la barre de progression comme lors de l’ouverture du module ?
    Merci pour vos retours,
    Jean-Baptiste

    Yannick Audéoud  | Posté le 13 septembre 2019 à 9 h 05 min

    Bonjour,

    Pouvoir mieux paramétrer les temps de chargement est en effet quelque chose qui est prévu dans notre roadmap.
    Je ne peux malheureusement pas vous donner de date de disponibilité pour une telle fonctionnalité, mais je peux en revanche vous assurer que la qualité de l’expérience de utilisateur final est l’une de nos priorités ! Nous ne manquerons donc pas de nous pencher sur le sujet.

    Bien cordialement,
    Yannick