Forums - Adopte un VTP - Comment récupérer un formulaire d'un scénario à l'autre

  • This topic has 2 réponses, 2 participants, and was last updated il y a 3 years et 11 months by Anonyme. This post has been viewed 1265 times
  • Anonyme  | Posté le 6 avril 2020 à 19 h 00 min

    Bonjour

    J’ai créé un formulaire dans lequel l’apprenant doit mettre 2 infos (VARIABLE NOM et PRENOM)
    que je reprends an bas de l’écran.
    Toutefois lorsque le scénario se termine et passe à l’autre, les variables ne sont plus renseignées.
    En lieu et place du NOM et PRENOM je vois apparaitre le nom des variable et non celui de l’apprenant
    comment les faire suivre ?
    Merci pour votre aide
    Stéph@ne

    Yannick Audéoud  | Posté le 9 avril 2020 à 14 h 05 min

    Bonjour,

    Dans un scénario, vous pouvez sauvegarder des variables pour les réutiliser plus tard dans un autre scénario (ou dans le même scénario).

    Dans votre cas, supposons que votre bloc Formulaire est paramétré ainsi :

    formulaire_nom_prenom

    Vous pouvez placer un bloc Variables en mode Sauvegarder juste après le Formulaire :

    sauvegarde

    C’est-à-dire, paramétré comme suit, sans aucune valeur car vous souhaitez sauvegarder la valeur en cours sans la modifier :

    details_sauvegarde

    Alors, dans n’importe quel scénario (incluant ce même scénario qui contient le Formulaire), vous pourrez placer un autre bloc Variables, au début par exemple, pour Charger la valeur des variables nom et prénom sauvegardées.

    load

    Par exemple, cela pourrait donner ceci :

    exemple

    Bien cordialement,
    Yannick

    Anonyme  | Posté le 14 avril 2020 à 21 h 26 min

    Excellent Yannick Merci 😉
    A+
    Stéph@ne